Je ne suis pas un dieu.

Autre
L'auteur
le 29/9/17
J'ai toujours pu réalisé ce que je voulais, je fais partie de l'élite psychologique de la population, je raté quelque chose, je réessaie jusqu'à réussir. Je réussis dans tout ce que j'entreprends.
Je viens d'une famille modeste, et je ne dois ma réussite qu'à mes capacité et au soutien de mon entourage.
Je suis dans l'un des meilleurs instituts de France, dans une relation stable et satisfaisante.
J'ai tout pour moi, on me le dit tout le temps, beau, intelligent, bon acteur, musicien.

Mais je me retrouvé confronté à un mur.
Je ne suis pas tout-puissant.

Je me retrouve à ma troisième année post-bac, et j'en viens à réaliser toutes les vies que je ne peux pas mener. Chaque choix que je fais est un sacrifice, je choisis un chemin, une expérience plutôt qu'une autre.
Je pourrais présenter l'ENA après mon master, Mais ce serait repousser voire abandonner la musique. Mais à la fois, j'adore la politique et le gouvernement, les institutions, l'administration, l'art oratoire.

J'ai l'impression d'être limité par le temps, je ne peux pas tout vivre, non pas parce que je ne suis pas apte, mais parce que je suis juste humain.

Ma réaction : 😯 1😔 1😠 1👏

Réponses (2)
Sunflower Mercis reçus : 5
le 29/9/17
Tu as l'air d'une personne aux nombreux talents. tu n'es pas obligé de tout abandonner parce que tu as choisis un domaine d'étude, tu peux travailler dans la politique tout en étant un musicien. La vie c'est plusieurs choix et plusieurs chemin que tu peux combiner en un seul. Tu peux même avoir deux travailles, il n'y a pas de problème là-dedans. Tu peux avoir des hobbies en ayant une vie professionnelle, etc.

Si tu te sens beaucoup trop face à un mur, il y a des orienteurs qui seront beaucoup mieux te conseiller que moi et que tout les gens ici (désoler à vous).
Anonyme
le 30/9/17
Il pourrait très bien il y avoir des orienteurs par ici ou des personnes avec les mêmes, voir de meilleures, connaissances concernant c'qui entoure le ou les milieux en question.

Sinon je te comprends l'auteur, je suis plus ou moins dans la même situation que tu décris, et pour résoudre le problème, je me suis fixé un objectif qui dépasse les autres, j'essaye ainsi d'atteindre une position qui me permettrait d'avoir les mains sur pratiquement tout c'qui m'intéresse à la fois.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.