Confiance aveugle

Autre
sijauraisu Mercis reçus : 0
le 4/10/17, édité le 1/12/17
Je ne sais pas si ça peut être considéré comme un témoignage mais voilà,
Il y a quelques années quand j'étais au collège, on peut dire que j'avais pas mal d'amis mais plus particulièrement sur internet. J'étais déjà très naïve et le fait que mes 'Amis' étaient un peut plus âgés que moi j'étais vraiment en admiration.
Après plusieurs mois des liens plus solides se sont tissés avec certaines personnes et j'étais vraiment heureuse, je pensais vraiment être comblée par le fait d'avoir des amis comme eux. Une ou deux années après je ne parlais plus qu'a deux amis. Je les trouvais intelligents et très matures mais un des deux me disait qu'il était en dépression alors je me devais de partager sa peine avec lui.
Finalement, après m'avoir fait croire qu'il avait tenté de se suicider (et en jouant de mon impuissance car c'était du virtuel) et qu'il était à l'hôpital, il m'avoue alors que lui et son ami n'aimaient pas les gens comme moi, fragile psychologiquement. Ils me souhaitaient de mourir, ceux à qui j'avais consacré une partie  de ma vie. J'avais passé des années avec eux. J'ai vraiment eu mal ce soir là, toute l'admiration s'était  envolée et mon cœur s'était brisé. 
Aujourd'hui je ne sais pas faire autrement que d'être ennuyée par les gens. Les seules relations amicales auxquelles je tiens sont très fortes mais seulement dans mon sens et je sais bien qu'elles sont éphémères. Je finis toujours par être abandonnée par ceux que je considérais comme plus que du virtuel, une parie beaucoup trop importante de moi, des modèles, des repères. j'ai été plusieurs fois blessée, mais je persiste toujours à m'accrocher à ces parasites qui me remémorent la fille stupide et heureuse que j'étais.
C'est parce que cette rupture s'est produite plusieurs fois que j'ai perdu foi en mon entourage et en moi.
Ça peut paraître bien ordinaire mais le fait est que je ne suis plus rien, elles se sont ajoutées à d'autres ennuis, maintenant je suis seule, juste un peu moins naïve et stupide qu'avant.
Je n'ai plus de repères, plus d'envies,  pas d'avenir.
C'est assez confus mais l'idée est là 
 

Ma réaction : 😯 😔 2😠 👏

Réponses (4)
Kenjiro Mercis reçus : 1
le 5/10/17
-1
Tu n'as pas de vrais amies? J'entend par la des gens que tu fréquente dans la vie de toit les jours sans internet. 
SwastiK Mercis reçus : 12
le 5/10/17
1
Bonsoir,

Tiens donc, j'ai l'impression de me lire dans tes mots, a quelques détails près.
Plus le temps passe, et plus les problèmes s'accumulent.
Quoique tu fasses, les choses empirent.
Le pire dans tout ca, c'est que tu es totalement consciente, tu sais très bien ce que tu fais,ce qui t'attend, et pourtant tu continues.
Mais l'espoir est toujours la, tu as toujours tout ton potentiel émotionnel, a ma différence.
Tu devrai te trouver quelques petits objectifs, et quelque chose d'agréable, quelque chose que tu aimes, autre que tabac & canna.
Et parfois il vaut mieux prendre une pause avec son entourage, si tu en as la force, prend un peu de recul sur toi et autours de toi, renferme toi un peu, bien que je suis conscient que c'est deja le cas, renferme toi encore plus.
Ne t'attaches a personne, ne parle a personne, ne pense pas a ce qui pourrai plaire/déplaire, amuser/ennuyer etc...
Laisse l'hemispere gauche de ton cerveau se reposer un peu, normalement, ca finira par s'autoréguler a un certain stade.normalement.
J'apprécierai continuer a avoir de tes nouvelles pour voir l'évolution de ta situation..
Je te souhaite bien du courage, ne fatigue pas, ca changera.

Bien a toi,
Bonne soirée.

All my life, they told me money can't buy happiness, but money can buy a lot of drugs, at least enough to last me.
Motherlode Mercis reçus : 8
le 5/10/17
Bonsoir,
J’ai l’impression de connaître ces deux personnes. Ce sont des manipulateurs et sont toujours deux à jouer, ils l’ont fait à pas mal de filles.
Méfie toi.
sijauraisu Mercis reçus : 0
le 5/10/17, édité le 5/10/17
(finalement je vais laisser mon pseudo, ça pourrait être pratique)
En réponse à kenjiro, j'ai quelques fréquentations plus ou moins bonnes ou mauvaises. Mais bizarrement, elles vont dans le sens inverse. Certaines personnes semblent être attachées à moi mais ça ne va pas dans mon sens. Personne ne m'intéresse vraiment  au risque de paraître hypocrite ou indifférente, peu importe 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.