Moi

Relation
L'auteur
le 16/1/17
Les sentiments... Aimer ? Je ne connais pas ce mot. Je ne suis jamais tombée amoureuse de quelqu'un. Je me demande même si j'en suis réellement capable. Toutes mes amies, ou presque, sont en couple. Certaines heureuses, d'autres moins. Voire malheureuse. Je ne suis jamais sorti avec quelqu'un. Quoi, c est si important que ça d'avoir une personne sur qui compter, une épaule sur laquelle pleurer ? Ne pas en avoir besoin ou ne pas ressentir le désir d en vouloir une, ça fait de moi une personne abstraite, inexpressive ? Pas mal de gens me parlent de ça, et je ne vois pas où est le mal....

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (4)
Anonyme
le 16/1/17
1
Je pense que si tu te suffis à toi-même et que tu te sens bien il n'y a aucun problème.
L'auteur
le 16/1/17
Je t'aime
Anonyme
le 17/1/17
2
Le fait de ne pas être tombée amoureuse ne fait pas de toi quelqu'un d'abstrait ou d'inexpressif. Il existe une multitude d'autres sentiments que tu peux éprouver à l'égard de l'autre, et je dirais juste qu'il ne faut pas se prendre la tête avec l'amour. On le sacralise tellement que, oui, ça devient étrange, quand on dit qu'on ne le connait pas, qu'on ne l'a pas connu. Certes c'est un sentiment fort, mais parfois, on ne se rend même pas compte qu'on l'éprouve non plus. En fait, il y a tellement de schémas différents qu'il ne faut pas en faire un drame comme on voudrait nous le faire croire. Et comme l'a dit l'anonyme précédent, si tu te sens bien avec toi-même, et que ça te suffit, il n'y a aucun problème !
Anonyme
le 18/1/17
Ce n'est absolument pas mal de ne pas en avoir besoin, peut-être que tu es indépendante, et que pour l'instant, cela ne t'intéresse pas. Ne doute pas de ta personne parce que les autres doutent d'eux-mêmes. La majorité des personnes qui sont en couple (je parle des plus jeunes) cherchent principalement l'amour qu'il leur manque, ou veulent simplement montrer (à elles-mêmes ou aux autres) qu'elles sont capables de l'avoir. En réalité, certains couples ne sont même pas encore amoureux, et c'est de plus en plus fréquent. Est-ce mal d'être en couple sans aimer, sans avoir de sentiments ? Pourquoi serait-ce plus mal que de pas en éprouver et ne pas être en couple ? La société d'aujourd'hui nous pousse à faire comme tout le monde ou à être rejeté, mais tu peux t'imposer en envoyant les clichés balader. Comme dit précédemment, ton environnement et ta personne te suffisent, alors il n'y a pas de soucis. Ne t'inquiète donc pas de ça, même s'il est normal de s'en inquiéter. Pour exemple, je n'ai jamais connu l'amour avant mes 17 ans, pourtant, nombre de filles de mon âge et même moins l'avaient déjà trouvé. Je me suis souvent demandé "Pourquoi pas moi ? Suis-je trop étrange ? Mais ai-je vraiment besoin de quelqu'un ?" A vrai dire, je m'inquiétais, puis j'ai eu un déclic et je ne m'en suis plus préoccupée. "Oh, tu n'es jamais sortie avec quelqu'un ?", et je répondais "Non, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'assez intéressant". :)

Connectez-vous pour pouvoir répondre.