Cancer en phase terminale.

Autre
L'auteur
le 16/1/17
Non, ça n'est pas une blague. Dans quelques semaines, je ne serais plus de ce monde. J'ai 17 ans. Je suis jeune. Je croyais avoir la vie devant moi. Mes joies, mes peines. Je n'ai plus rien. Le néant. Quand je vois les gens qui se foutent en l'air pour rien, les jeunes de mon âge qui se brisent la santé à fumer et à se droguer, ou les gens en bonne santé qui se plaignent de tout et de rien, j'enrage. Vous ne voyez pas la chance que vous avez ? Vous êtes en pleine forme. Vous marchez. Vous respirez. Clouée dans mon lit, un déambulateur à mes côtés, je vous envie, mais si vous saviez à quel point. Je ne suis qu'une anonyme parmi tant d'autres, et ce texte restera sans doute oublié dans les méandres de ce site, mais.... Regardez bien mon message. Imprégnez vous de lui. Vous ne savez pas la chance que vous avez. Je ferais tout pour redevenir la jeune fille pétillante et sûre d'elle que j'étais. Malheureusement, ce temps est révolu.

Ma réaction : 😯 2😔 😠 1👏

Réponses (8)
Esther Mercis reçus : 10
le 16/1/17
4
Malheureusement, on ne peut comprendre réellement quelqu'un que lorsqu'on se retrouve dans une situation similaire. Je suis de tout cœur avec toi, vraiment.
L'auteur
le 16/1/17
1
Je te remercie. Petit anonyme qui a éclairé ma nuit.
Anonyme
le 17/1/17
1
"N'aie pas pitié des morts. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour."
Je ne vois pas forcément ma vie comme une chance, j'ai même souhaité mourir de nombreuses fois, tout en sachant mon égoïsme, j'en suis sincèrement désolée. Je penserai à toi, en laissant ce message tu vivras pour toujours.
Anonyme
le 24/9/17
1
Je me plains souvent, Mais c'est en lisant des messages comme le tien que je me dis que cela n'a vraiment aucun intérêt... Profite comme tu le peux du temps qu'il te reste, je ne te connais pas, Mais je suis de tout cœur avec toi. Ce qui t'arrive ne devrait arriver à personne. Tu es et restera une héroïne. Fais des derniers moments de ta vie, les plus beaux, les plus appréciés. Je pense à toi, et te souhaiter bon courage n'est pas assez fort, je t'admire 
Motherlode Mercis reçus : 8
le 25/9/17
1
Très grosse pensée à toi
Valtari Mercis reçus : 1
le 25/9/17
Je pars du principe qu'il ne faut jamais juger ou comparer des vies. Il est fort regrettable que l'auteur de ce sujet ait eu un cancer et ne soit plus de notre monde ; mais le fait qu'elle ait eu un cancer qui l'a arrachée à la vie ne lui permet pas d'ordonner aux autres de vivre et de ne pas se plaindre. Tout simplement car chaque parcours de vie, chaque ressenti est différent. Une personne a le droit d'avoir la volonté de ne plus vivre si elle le souhaite : il s'agit de son corps, de sa vie, et malheureusement personne n'a la contrainte de lui ordonner de ne pas se donner la mort et de vivre une vie heureuse. Je peux comprendre cette colère qui naît quand on se sait à l'agonie et que l'on voit des personnes se donner la mort ou se plaindre, mais c'est bien trop facile de dire que tous les autres doivent vivre sans se plaindre car on a une maladie et qu'on va mourir trop jeune. On ne fait que de reporter ses rêves, ses désirs – en l'occurrence celui de vivre – sur les autres, en les privant de ce qu'eux souhaitent.
Être vivant n'est pas toujours une chance.

Mais douces pensées à la mémoire de cette jeune fille.
Maguy Mercis reçus : 0
le 25/10/17
Une personne ' chère '  ne vous quitte jamais .... Elle vit à tout jamais au plus profond de votre cœur, et pour la faire revivre, il suffit de fermer les yeux !   en hommage à cette jeune fille partie elle aussi trop vite
Epika Mercis reçus : 3
le 25/10/17
Courage j'ai adoré lire ton texte. Il y a certaines personnes qui vont très mal dans le monde des vivants mais je comprends que tu aimerais avoir une autre vie, c'est terrible ce qui t'arrive et tu m'as touché. J'ai déjà pris conscience qu'une vie est très très précieuse mais pas tout le monde et c'est bien dommage. Merci.
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.