Finalement je suis raciste...

Autre
HomerSimpson Mercis reçus : 0
le 5/10/17
Je joue au mec tolérant, j'ai des amis de plusieurs origines, je suis toujours à reprendre les racistes sur leurs paroles trop extrémiste mais bon, dans le fond j'aime pas trop les arabes...

C'est plus fort que moi, quand j'en croise je suis toujours sur mes gardes, dans le bus si un arabe s'assied à la place à côté de moi je garde les mains en poche et lance des regards furtifs dans sa direction, quand j'en croise en rue que prépare mon canif au cas où, quand j'entend parlé arabe en rue je suis instantanément de mauvaise humeur, j'aime pas leur mentalité, je prend pas le taxi si c'est arabe, j'achète jamais dans les commerces si c'est un arabe à la caisse, je sais pas pourquoi mais déjà tout gamin je pouvais pas les blairé, leur accent dégueulasse ,Donc voilà aucun problème avec les noirs, asiat, inuit, indien, mais les arabes je les évitent tout le temps, je suis hypocrite irl donc il fallait que ça sorte quelque part, pourquoi pas ici

Ma réaction : 😯 2😔 2😠 👏

Réponses (11)
Dalyena Mercis reçus : 17
le 5/10/17
2
Bonjour à toi, 
Je ne te ferai aucune leçon de morale, nous ne sommes pas là pour ça, mais sache que tu n'es pas le seul dans ce cas-là. J'ai des amis qui pensent comme toi, ils ne se pensent pas racistes, car ils apprécient tout le monde, quelle que soit leur origine, mais ils se méfient de certaines personnes ; celles dont l'origine est arabe. 

A vrai dire, le problème, ce n'est pas toi. Enfin, tant que tu ne fais pas de mouvements anti-arabes, tu n'es pas le problème de base. Le problème vient de la société, des médias et ce qu'ils nous montrent. On entend bien plus parler des vols arabes que des vols français. Un journaliste dira « Le terroriste appréhendé est français d'origine maghrébine », au lieu de simplement dire qu'il est né en France. 

En ce sens, les pensées des gens se tournent naturellement vers le "Les arabes volent", "les français sont respectueux", en faisant une généralité, alors qu'il y aura du bons et du mauvais chez tous les êtres humains sans exception. 

Et c'est sans parler des "invasions islamiques et musulmanes". Certains se sentiront donc agressés par l'écoute d'une conversation en arabe. Mais pas pas une conversation en anglais, non, les anglais sont tous mignons, évidemment. 

Du coup, je ne pense pas qu'il faille que tu te sentes mal avec ça... Tu peux essayer de changer ta vision des choses, mais je pense que tu auras toujours une certaine méfiance envers eux. Tant que tu ne les insulte pas pour leur origine, je ne trouve pas que ce soit un problème. Après tout, on aime et on pense comme on le souhaite, tant qu'on ne porte pas atteinte à la vie des autres. 
« Quel que soit le nombre de saintes paroles que vous lisez, que vous prononcez, quel bien vous feront-elles si vos actes ne s'y conforment pas ? »
Loup Mercis reçus : 27
le 5/10/17
2
Si on entend bien plus parler de vols arabes que de vols français, c'est parce que les vols de personnes d'origines maghrébines sont beaucoup plus fréquents en France que les vols français (en terme physique) et c'est un fait.

Quand tu te promènes la nuit dans certaines zones sur Lyon, sur Paris, ou sur Marseille, et dans n'importe quelle grande ville avec une banlieue, tu ne verras que des groupes de jeunes d'origines maghrébines et africaines en attente de victimes à dépouiller, pas un seul groupe de français dans les mêmes intentions et circonstances.

Les filles victimes d'harcèlement aussi, c'est pratiquement jamais de la part d'un blond aux yeux bleus, c'est parfois des vieux, mais aussi pour la plupart ce sont des personnes qui fréquentent ces milieux et n'ont plus aucun respect envers certaines valeurs.

Quand tu regardes le traffic de drogues en France, pareil, tu verras que la source provient à 90% des ghettos constitués de personnes d'origines maghrébines (bien que tout là-haut ceux qui tirent les ficelles de cette pyramide de business sont peut-être des européens profitants de la situation).

Mais la raison de ce fait n'est pas une question d'éthique, ou d'origine, c'est une question de structure de la société française, si on inversait les origines ethniques dans la même structure, les clichés seraient aussi inversés, c'est un effet du système français en ayant regroupé, délaissé et isolé une classe sociale populaire d'une origine culturelle différente dans des blocs de ses banlieues.

Ce regroupement s'est développé de son côté, certains d'entre eux en sortent pour réussir leur vie, d'autres font de leur mieux pour supporter leur environnement, et d'autres plongent dans ces milieux très influents à proximité qui leur sont les plus accessibles et profitables sur le moment.

Le problème source n'est pas une origine ethnique, ou une religion, mais un système et sa structure : le système de la société française qui a moyen d'être bien mieux construit sur ces points.

Ce n'est pas un effet médiatique mensonger, les médias n'en parlent peut-être même pas assez, du moins pas de la façon correcte, sinon les mobilisations seraient faites dans le bon sens, les gens se battraient pour refaire le système et rééquilibrer les classes sociales sans isoler chaque groupe de son côté. 

Quand tu vis autour de ces milieux, tu le vois juste de tes propres yeux, après il faut chercher à comprendre pourquoi et ne pas placer des étiquettes trop spontanément avec des raisonnement erronés.


"Pourquoi, chef de la meute, réponds, réponds. Galopons-nous vers les fusils, traqués,
Et n'essayons-nous pas d'enfreindre l'interdiction ?
" - https://www.youtube.com/watch?v=x_HhWosCvYc
KLost Mercis reçus : 0
le 6/10/17
VDD a tout dis apres je voit pas quel avantages puissent avoir les elites a laisser la violence et les conflits sociaux se développer
Anonyme
le 7/10/17
-2
Salut, Loup a certainement raison. 

Après, une société Française où il n'y a pas de regroupement social des ethnies, ça en fâcherai plus d'un. A commencer par moi. Simple question d’éthique, je ne veux pas d'une France où les citoyens ressemblent tous à des étrangers... Même si c'est le cas de la France d'aujourd'hui... 
😟
C'est con et très bas, mais je préfère voir un fils d'immigré algérien vivre dans un <<ghetto>> qu'un gars Français depuis plusieurs générations dans le même cas. Enfin, évidemment ça varie selon les cas, mais en général c'est ma façon de penser.

Je suis actuellement en train d'étudier. j'ai rencontré des étudiants du monde entier, il y a beaucoup d'étrangers à l'université. Franchement, je trouve ça moche. Je crois que j'aurais préféré être eux : réussir dans mon pays, étudier le Français, cette langue magnifique, et puis aller étudier dans ce pays, celui de la liberté et surtout de mes rêves; Découvrir les Français, un peuple accueillant; Découvrir leur culture, et surtout apporter la mienne et la leur faire découvrir... 
Plutôt que de subir ce mélange de cultures dans mon pays d'origine qui me force à envisager une retraite en campagne si je veux vivre au milieu de semblables.

Voilà c'était mon coup de gueule 
😄
BluE Mercis reçus : 4
le 11/10/17
-2
Moi et notre accent dégueulasse comme tu dis, on t'emmerde. Mais tellement...! 
BluE
BluE Mercis reçus : 4
le 11/10/17
-1
Faut arrêter de trop regarder la télé, mon gars, les connards sont dans chaque pays, sans exception. T'es taré de parler comme ça, de détester sans connaître. Putain les racistes me rende dingue de rage car vous êtes carrément bizarres à déblatérer des conneries. Stop bfmtv tout de suite, tu vas devenir de pire en pire. Si on se croise tu vas croire que je vais t'agresser ?? Sérieusement ? Et puis les gens parlent la langue qu'ils veulent, sérieux j'comprend pas.
BluE
BluE Mercis reçus : 4
le 11/10/17
-2
en plus tu dis avoir horreur des commentaires racistes mais regarde comment tu parles, sérieux remets-toi en question.
BluE
Phantom Mercis reçus : 6
le 11/10/17
1
Ce n'est pas en agressant une personne pour lui reprocher quelque chose ; là être raciste, que tu vas lui donner envie de t'écouter et de peut-être penser autrement.
YOUR MESS
Rosaden Mercis reçus : 7
le 11/10/17
1
Totalement d'accord avec Phantom.

Surtout que cette personne fait l'effort d'expliquer, d'analyser, de reconnaître qu'elle se pense raciste. Le problème pointé n'est pas tant que l'on est raciste, dans le cadre de ce sujet, mais de comprendre comme la société -etc.- nous "poussent" à l'être -ça a bien été expliqué plus haut.
Ce n'est sûrement pas en étant agressive et si peu compréhensive que tu vas arranger les choses, bien au contraire; tu obtiendras l'effet inverse...! Et c'est surtout à toi de te remettre en question sur le sujet.

(Le racisme est un sujet qui m'énerve et je n'aime pas prendre part à ces discussions, mais là je m'y sens obligé...)
Anonyme
le 11/10/17
-1
Dernier message que j'écris sur ce site. HomerSimpson (et une autre personne à ce que je vois) est conscient.e de son racisme et ne fait rien pour se remettre en question. Je suis donc d'accord avec la façon qu'a eu BluE de répondre. Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'échanger avec un raciste assumé. Franchement, je vous comprends pas. Blâmer BluE pour sa façon de s'exprimer face à une personne qui affirme mettre, potentiellement, sa vie en danger; c'est révoltant et franchement très décevant, surtout pour une communauté qui se dit aussi ouverte. À bon entendeur.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.

1 | 2