Quel est votre rapport au monde ?

Autre
Doowap Mercis reçus : 1
le 24/10/17
Vous sentez vous touchés par ce qu'il s'y passe ? Ou du moins concernés ?
Pensez vous qu'il est important de suivre l'actualité ?
Vous y sentez vous à votre place ? En décalage ? A côté ?
etc etc

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (6)
Anonyme
le 24/10/17
1
Je suis enormement touchés parce ce qu'il passe dans ce monde, et je pense qu'il est important de suivre l'actualité mais raisonnablement. Malgré tout je me sens en decalage par rapport à tout ça
messager Mercis reçus : 8
le 8/11/17
1
J'ai plus de 60 ans et je vois d'un mauvais œil le futur de ce monde, ou tout n'est que frime, fric, sexe, image, les réseaux sociaux ne font en fait que nous éloigner les uns des autres, alors qu'il devrez nous rapprocher, la sincérité des gens disparaît, la politique n'est pas faite pour arranger cela, des positions de plus en plus dur, dans tous les domaines des restrictions divers, un appauvrissement de la population, une impression de frustration, de misère, de dépit, ( tout pour sa gueule ) semble étre une devise qui gagne du terrain, je partirais bientot, mais je pense a ceux qui arrive, quel monde va t'on leur laisser ...
Oui, je me sens touché par ce qu'il s'y passe
Anonyme
le 26/11/17
Tes questions m'ont fait penser à cette vidéo : 

https://www.facebook.com/IZap4u/videos/1591026004274412/
messager Mercis reçus : 8
le 27/11/17
Oui effectivement !!! et il à raison je pense (( trop d'infos )) tue l info😞
Monseigneur Mercis reçus : 37
le 27/11/17
1
Personnellement depuis maintenant plus de 4 ans j'ai décidé de ne plus suivre les actualités. Étant une personne très sensible, ça affectait énormément mon moral. Il est certes important de savoir ce qui se passe autour de nous, mais quand on sait qu'on ne peut rien y changer, c'est un peu un mal sans le bien, ça n'a aucun intérêt. Souffrir sans pouvoir y remédier.


Albert Dupontel, une personne d'actualité avec la sortie du film Au revoir là-haut. Je partage son point de vue sur certain thème qu'il a abordé, bien qu'il ait une vision des choses assez pessimiste. Rien qu'en reprenant son exemple sur France 2, ils n'y diffusent pas que des "catastrophes [...] des choses terrifiantes ou un futur dévastateur", dans mon souvenir, il y avait des sortes de mini documentaires plutôt intéressants qui n'avaient en aucun cas rapport à ce que j'ai relevé ci-dessus. Son point de vue dans le reste de l'interview est ma foi plutôt intéressant, mais, je pense, négligeable au vue du thème de cette discussion alors je vais m'arrêter là.

Concernant l'avis de messager, je trouve qu'il est également assez pessimiste. Je ne vais pas aborder tous les exemples qu'il a donné, mais quelque uns tout de même. Concernant les réseaux sociaux, je ne trouve pas qu'ils nous "éloignent" les uns des autres au contraire, cela nous offre l'occasion d'avoir une conversation avec des personnes avec qui on n'aurait probablement jamais pu parler dans la "vraie" vie. Cela nous permet également d'entretenir des relations à distance plus "fournies", dirions-nous, comparé à une certaine époque où on recevait une ou deux lettres par mois. Autres exemples. Le sexe qui est aussi présent à notre époque qu'au passé, mais qui est tout simplement devenu moins tabou, on en parle maintenant avec plus de facilités. Les images qui se sont développés grâce à la montée de réseaux sociaux tel que snapchat, constituent quelque chose d'assez récent, puisqu'à la portée d'une grande partie de la population, plus particulièrement celle des pays du Nord, qui a favorisé son expansion. Elle fait maintenant partie des mœurs de la nouvelle génération, tout comme les premières automobiles en ont fait partie d'une autre. La devise "tout pour sa gueule", ou plutôt l'individualisme. J'aurai tendance à dire que c'est la faute de notre société, de nos écoles, qui nous pousse à être en compétition les uns les autres, qui se dit favoriser le travail d'équipe alors que pour avoir du "mérite" il faut avoir de bonnes notes. Bien que l'école ait maintenant plusieurs années d'expérience derrière elle, les enfants de nos jours sont de plus en plus nombreux à aller à l'école pour de plus en plus longtemps, ils sont donc plus confrontés à l'individualisme par rapport aux générations précédentes. Évidemment il y a de nombreux autres facteurs qui favorisent cette montée vers l'individualisme tel que l'argent, ou plus particulièrement le profit, le pouvoir etc. Je pourrais continuer comme ça encore longtemps. Tout ce que je souhaite dire c'est que l'évolution de l'homme nous a fait tendre vers de nouvelles occupations, de nouvelles idées, qui ne sont rien d'autres que la conséquence des innovations. Il faut voir au-delà du carré, tout a toujours été comme ça dans le passé, la passation du transport des chevaux aux moteurs à explosion correspond à notre passage des calculateurs aux ordinateurs. A une époque où l’esclavagisme était encore présent, l'égalité de tous existait ? L'individualisme n'était que chimère ?


Il ne faut pas être si défaitiste concernant l'avenir, nous sommes encore en pleine évolution, nous avons encore tous beaucoup à apprendre, mais je suis sûr qu'on réussira à donner à nos enfants un monde fleurissant.
"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud
messager Mercis reçus : 8
le 27/11/17
Merci pour votre réponse Monseigneur....

Effectivement, peut-être suis-je pessimiste un peut,( bien moins que Dupontel ) Mdrr  justement parce que je suis à l'écoute de tout ce qui se passe, ce qui n'est plus votre ca, je crois ?.. quand je vois qu'en, 2017 l'esclavagisme et la vente d'être humain existe toujours, je me dis que le monde évolué, mais dans le mauvais sens, (( l'argent est ROI)) quant aux réseaux sociaux et les ((ami-es )) Essayez de lancer un appel sur votre page pour demander une aide quelconque (déménagement , argent, vrais avis sur une chose importante )) vous verrez que vous n'aurez personne a l'appel sur les réseaux sociaux, beaucoup s'invente des vies qu'il non pas,(les pauvres) histoire de se montrer ou de montrer aux autres qu'ils ont une vie intéressante aussi, avec des photos qui ne leur appartiennent pas très souvent, des sorties imaginaire a laquelle il ne participe pas souvent, enfin ( la frime) parce qu'ils sont très souvent dans un dénuement de tous. Oui je suis pas mal pessimiste quant au futur monde qui n'a plus rien de sur dans ce bas monde .
Vous devez pour (vivre) rentrer dans les clous, si vous ne le faites pas vous êtes rejeter, même par votre famille parfois - je le dis encore, c'est chacun pour sa gueule et c'est bien dommage, car ce monde serait si agréable et la vie plus belle ,si chacun respecter l'autre,ou été un peut attentionné aux problèmes des autres, en un mot ,  tendre la main ou l'oreille a ceux qui le demande.

Personnellement, je suis un monsieur d'âge certain. 

j'ai eu la chance de vivre 4 vie en une , je me lève le matin avec le sourire aux lèvres et je fais rire mon entourage , même a 5h du matin , , je trouve la vie belle , ce sont les gens qui sons de moins en moins beaux .
 Mais ceci n'est que mon avis ..........😌

Connectez-vous pour pouvoir répondre.