C'est bizarre je sais, mais...

Relation
L'auteur
le 25/10/17, édité le 25/10/17
Bonsoir (ou bonjour) à ceux qui liront ceci. Je crois, j'en suis certain en fait, que j'ai un problème de type majeur : je n'ai envie de rien, tout m'ennuie, rien me passionne... Et ceci rend ma vie vraiment très nulle. Je n'ai quasiment pas de contact extérieur, j'ai la flemme de tout, j'ai l'impression d'être un"cas social..." pourtant, j'ai aussi vraiment l'impression que mon cerveau fonctionne correctement. Je me sens même (en toute humilité) assez intelligent (tant qu'il ne s'agit pas de mathématiques). J'ai arrêté mes études deux fois parce que ce que je faisais m'ennuyait ou me déplaisait fortement, je déçois toute ma famille, qui ne comprend pas du tout pourquoi je suis comme ça (et moi non plus d'ailleurs).

Enfin bref j'ai déjà eu recours à plusieurs thérapeutes/psychanalystes avec qui tout s'est toujours bien passé, mais rien n'a vraiment changé..
Je me sens comme ça depuis le collège je crois. Si quelqu'un d'un peu pareil a trouvé une solution... merci d'avance


Ma réaction : 😯 1😔 😠 👏

Réponses (6)
Epika Mercis reçus : 3
le 25/10/17
Tu es peut être dépressif... Cherche quelque chose à faire sinon ton cas va empirer ! 🙂
La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure.
mxcrn Mercis reçus : 3
le 30/10/17
1
Jsuis un peu comme toi. J'ai envie de rien, je veux rien faire à part dormir et qu'on me laisse seule. Moi aussi jsuis allée voir des psy, mais ça n'a jamais rien changer (on m'a juste dit que j'étais "très intelligente"). Je sais que je suis dépressive, je l'ai découvert moi-même. Un médecin m'a récemment dit que je devais prendre des anti-dépresseur et que mon état général allait s'améliorer grâce à ça. Cela doit faire au moins 5 ans que je suis plonger là dedans, et jcommence à voir la fin du tunnel que maintenant. Jpense qu'on est un peu pareil tout les deux, peut-être que la seule différence est que je suis au courant de ma dépression et que ma famille commence à comprendre pourquoi je suis comme ça. Alors va voir un médecin, dit lui que tu n'as envie de rien, que tu vas mal à cause de ça (enfin je présume) et que tu penses que des anti-dépresseur pourront peut-être t'aider. Peut-être que tu iras mieux après. Alors voilà, peut-être que ce commentaire te servira à quelque chose ou non, c'est à toi de voir. Mais ravie de t'avoir parler.
ma tête sous l'eau mes problèmes à la surface
L'auteur
le 30/10/17
-1
On m'a déjà conseillé ça, mais je ne crois pas que ce soit des médocs qui vont régler quelque chose ahah
mxcrn Mercis reçus : 3
le 30/10/17
1
Si tu n'essaie pas tu ne sauras jamais si ça fonctionne, essaie au moins, du moins si tu as envie d'aller mieux
ma tête sous l'eau mes problèmes à la surface
Sonia Mercis reçus : 4
le 13/11/17
1
Bonsoir. Ton cas ressemble plus à de la dépression qu’autre chose. Suis les conseils de Mxcrn, consulte un médecin pour voir s’il peut te prescrire des antidépresseurs. Sache que ma belle-mère est dans la même situation que toi et elle ressent exactement ce que tu as décrit ; n’avoir envie de rien. Bon courage pour la suite !
Agathe33 Mercis reçus : 0
il y a 1 mois
Bonjour, en tout cas tu aimes bien écrire ... la plus part des auteurs célèbres et doués étaient des personnes déprimées et souvent l’écriture fut un exutoire pour eux alors essai ! Poème, poésie, nouvelles tout est bon pour faire sortir des maux enfouis 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.