Avez vous peur de mourir ?

Autre
Doowap Mercis reçus : 1
le 30/10/17
Oui, non, pourquoi ?

Ma réaction : 😯 😔 😠 1👏

Réponses (11)
Anonyme
le 6/11/17
1
Je ne pense pas avoir vraiment peur de mourir. Peut être que si, je sais pas. J'ai plus peur de la façon dont je vais mourir,  enfin,  comme la plupart des gens j'imagine. J'aurais tendance à dire que je suis plus attirée par la mort que part la vie (pourtant tout va bien, je vais vraiment bien). Sinon la mort en elle-même ne me semble pas si terrible, je dirais que j'ai plus peur de vivre que de mourir pour certaines raisons qui m'échappent. C'est dur à expliquer quand on comprend pas soit même ahah mais sinon j'aime bien ta question c'est intéressant
Et toi ? 
Doowap Mercis reçus : 1
le 6/11/17
Merci de ton retour!  j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut être plus attiré par la mort que par la vie lorsqu'on est "heureux". Est-ce par curiosité ?

Personnellement, j'ai peur de la mort, c'en est presque comique parfois. J'en suis déjà arrivée à écrire une sorte de lettre d'adieu à ma famille avant de sortir en soirée au cas où je mourrais. Quand je marche dans la rue, j'ai des sueurs froides à l'idée que quelqu'un va peut-être surgir dans mon dos et m'assassiner. J'y songe très souvent, je sais qu'on peut passer du tout au rien en une fraction de seconde. Cela a ses avantages et ses inconveignants.

Je l'explique par un immense amour de la vie, mais une incapacité à en profiter, à en faire ce que je voudrais actuellement. Je suis aussi très attachée à ma famille, j'ai peur de quitter les êtres que j'aime à tout jamais. Et leur souffrance m'est si douloureuse que j'ai peur de les laisser seuls, de ne plus pouvoir leur apporter l'amour que j'ai pour eux, et pire encore, qu'ils n'en aient pas conscience.
Je suis curieuse de toutes les expériences que j'ai encore à vivre, et si dernièrement j'ai goûté aux plus sombres (et il y en aura d'autres), cela a aiguisé ma conscience de la mort, et ma peur de ne pas avoir assez vécu.
Anonyme
le 6/11/17, édité le 6/11/17
1
Pour ma part je comprends ta peur, elle est rationnelle et je le conçoit totalement.
Je ne suis ni heureuse ni malheureuse, rien ne m'intéresse vraiment, je ne suis pas curieuse de savoir comment ma vie sera, j'en ai pas grand chose à faire. Simplement, je ne pense pas recevoir beaucoup d'amour ou tout ce genre de choses. Je n'ai pas vraiment d'attache à la vie et c'est pourquoi mourir m'indiffère en quelque sorte. Peut être qu'un jour je changerais d'avis. Qui sait. 
Doowap Mercis reçus : 1
le 6/11/17
Ah, dans ce cas je comprends. Ce qui m'interrogeait c'est que tu dises "je vais vraiment bien", ça semblait assez enthousiaste et donc un peu contradictoire avec le reste.
Il n'y a vraiment pas une chose qui t'intéresse particulièrement ?
Anonyme
le 6/11/17
J'ai pris l'habitude de le dire constamment ahah, mais non rien de spécial. Cependant ça ne me dérange pas, je fais tout par habitude sans en avoir réellement envie, j'ai connu quelques "périodes" ou j'ai eu des projets que j'ai vite laissé tombé à cause de ma scolarité, j'ai été un peu découragée mais ça me passe au dessus maintenant. Je fais parce que je dois le faire, c'est nul mais c'est tout mdr. 

Doowap Mercis reçus : 1
le 6/11/17
C'est dommage de laisser tomber.
Je te souhaite de trouver quelque chose qui t'épanouisse vraiment et que tu t'y tiennes :)
Anonyme
le 6/11/17, édité le 6/11/17
1
Je te remercie, de même pour toi si ce n'est pas déjà le cas,  
Bonne soirée Doowap
Phantom Mercis reçus : 6
le 7/11/17
1
J'ai peur de la mort et la peur de la vieillesse va avec. Pas au point d'en avoir des angoisses chaque jour, mais quand j'y pense, que j'en “reprends conscience” la peur me submerge totalement.
YOUR MESS
messager Mercis reçus : 8
le 13/11/17
je suis a l'aube de mon départ pour l'au delà ( 70 ans ) et malade , et la mort n'est pas un problème pour moi , je n'en es pas peur cela ne m’inquiète pas,ce qui ma aidé depuis des années ça été de m'intéressé au paranormal trés jeune , et j'ai appris beaucoup de chose , notamment sur la mort , qui n'est qu'une porte, que l'on pousse pour vivre autre chose dans un autre état que celui physique que nous connaissons sur terre , quant a la vieillesse je suis un trés beau vieux ( oui,oui  lol ) et ( encore a fumer , j'ai abîmé ma peau ) mais ça va , parfois de jeune femmes se retourne sur moi et on se marre .... 
voila pour  ma vision des choses - Phantom - cordialement 
Sonia Mercis reçus : 4
le 13/11/17
1
Bonsoir. Non, la mort ne me fait pas peur. C’est surtout la façon que je vais mourir qui m’inquiète le plus. Après, je me dis qu’il y a la vie après la mort, que je vais renaître et recommencer une nouvelle vie dans le corps d’un autre être vivant. Bref, c’est ce que je pense. A+

Connectez-vous pour pouvoir répondre.

1 | 2