Normes physiques

Société
L'auteur
le 5/3/17
A mes 12 ans on me demandait si j'étais une fille ou un garçon, à mes 13 ans on riait de mes cheveux, à mes 14 et 15 ans on riait de ma maigreur. Puis à partir de mes 16 ans on m'a trouvé assez bien foutu pour porter les surnoms de "putain" et autres. Donc non, je ne suis pas ce qu'on pourrait appeler quelqu'un au physique normal.

Quel a été l'impact sur ma vie? Eh bien tout d'abord ça m'a fait pleurer, me détester, arrêter de manger, arrêter de parler aux gens. Puis viens l'adolescence, je grandis et j'me rends compte que ce n'est pas le jugement des autres qui nous définit. Je prend conscience que c'est la propre perception que j'ai de mon physique qui fait de moi quelqu'un de triste, déprimée ou encore pleine d'assurance. Alors oui, aujourd'hui je remercie de tout mon coeur ceux qui m'ont rabaissée, insultée, traînée sous terre parce qu'aujourd'hui c'est grâce à eux que je suis ce que je suis, c'est grâce à eux que je ne juge jamais quelqu'un sur son physique, c'est grâce à eux que je trouve tout le monde magnifique et je suis tellement fière de ça. Alors oui, merci.

Je n'attends pas de réponse particulière, je tenais juste à poster ça parce que je sais que le manque de confiance en soi est extrêmement destructeur mais je sais aussi qu'il faut garder espoir.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (1)
Anonyme
le 6/3/17
3
Bonjour, je te remercie pour ce post plein de courage, de soutien et d'espoir. Enormément d'adolescents encore en quête d'identité propre complexent sur leur corps et se font harceler pour ça. Certains ne savent pas comment s'en sortir. J'espère alors que beaucoup pourront voir ton post, et voir les choses différemment. Douce journée à toi.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.