L'amour?

Relation
L'auteur
le 11/1/18, édité le 11/1/18
Que pensez-vous de l'amour ?  D'aimer cette personne si chère ? Qu'est ce que ça produit dans votre corps ? Et dans vos pensées ?  

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (2)
Anonyme
le 20/1/18
1
J'ai toujours cru que j'avais aimé plusieurs fois. J'étais troublée, j'y pensais sans arrêt et je m'imaginais avec la personne plus tard. Cependant, même si ça avait l'air réciproque, ce n'était pas réel. Sans compter le fait que ce soit virtuel la plupart du temps, c'était temporaire et je le savais. Pourtant tout y était, la peur de lui plaire, la gorge nouée et toutes ces merdes. J'ai eu une relation mais tout était faux, je l'ai compris bien après alors bon c'est pas très pratique. Pour ma part, je n'ai pas envie d'aimer, d'être dépendante de l'autre, d'avoir de la peine quand ce sera fini (parce que je ne crois pas qu'on puisse aimer éternellement et constamment une même personne). Pour être honnête, je pense que j'ai du confondre une amitié forte avec le fait d'aimer la personne alors ça doit être pour ça que mon avis n'est pas objectif.
Évidemment ce n'est que mon avis, je changerais certainement de point de vue lorsque je tomberais en amour et que ce sera passionnel, si ça arrive un jour. 
En gros, je pense que l'amour = grosse merde, temporaire, une putain d'illusion et qui nous rend dépendant, c'est triste. 
Anonyme
le 23/2/18, édité le 23/2/18
Je ne pense pas qu’aimer signifie être dépendant de l’autre, quand on est seul on a l’impression d’avoir plus de libertés, moins de contraintes au niveau des choix que l’on fait, pas besoin de faire des compromis, ou de chercher à comprendre et communiquer avec l’autre, mais je pense qu’il faut se lancer pour savoir si ça en vaut la peine, ça ne sert à rien d’avoir peur que ça se termine ou d’imaginer les pires scénarios, on ne sait jamais ce qui peut se passer mais on peut choisir d’aimer et de se donner, les sensations que l’on peut ressentir quand on pense être amoureux ne suffisent pas à définir l’amour, il y a aussi une grande part de psychologie, les sensations physiques diminuent avec le temps et l’habitude mais l’amour survit si on choisit de continuer à l’entretenir.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.