Se renfermer

Société
L'auteur
le 25/2/18
Bonjour,Bonsoir. 
Je me présente anonymement,Je suis un garçon,j'ai 16 ans je suis en France et je commence à désespérer de ma vie.
Je me sens déprimer de ma vie et je me dit que je vais pas réussir.Pourquoi? 
Je me referme, j'ai très peu d'amies (du moins si ils le sont vraiment),Mes parents me reproche tous le temps des chose,j'ai pas de métier qui me plait particulièrement  et surtout j'ai jamais eu une relation de couple depuis toutes mon enfance et pourtant j'en chercher et sa me déprime de plus en plus car sa s’accumule de plus en plus.bref si quelqu’un pourrais m'aider vous pourriez  peut-être empêcher un suicide et encore excuser moi du thermes mais :si g les couilles de faire sa ... merci    

Ma réaction : 1😯 1😔 😠 👏

Réponses (17)
Anonyme
le 25/2/18
C’est normal de se sentir déprimé, mais tu as encore plein de choses à vivre, ce serait dommage de ne pas tenter l’expérience, il faut que tu détermines quels sont tes problèmes exactement pour trouver des solutions, pourquoi as-tu peu d’amis, pourquoi tes parents te reprochent sans cesse des choses ? 
L'auteur
le 25/2/18

Écrit par Anonyme
il y a 1 heure :


C’est normal de se sentir déprimé, mais tu as encore plein de choses à vivre, ce serait dommage de ne pas tenter l’expérience, il faut que tu détermines quels sont tes problèmes exactement pour trouver des solutions, pourquoi as-tu peu d’amis, pourquoi tes parents te reprochent sans cesse des choses ? 

Mes parents me reproche sans cesse que je reste trop dans ma chambres et que je vie dans leur maison que pour manger et dormir  que je suis pas sociable et que je suis pas assez réactifs dans la vie et je pourrais pas beaucoup faire de choses dans la vie si je me bouge pas.vous allez me dire que c'est normale ils ont raison,je l’admet mais  entendre tous les jours la même chose et que j'essais de faire des efforts mais personnes ne les voies sa me démotive. Pour ce qui est des peu d'amis du moins pas du-tout c'est parce-que je suis timide et j'ai peur des regards des gens voir si c'est de la moquerie  ou du mépris mais j'essais aussi de foncer mais j'ai du mal a tenir une conversation avec une personnes que j'ai jamais rencontrer surtout pour une fille désoler si j'insiste avec sa mais s'est la chose qui baisse ma morale à 0 et qui me fais peur pour mon avenir je supporterais pas d’êtres et de j'aimais connaitre  une seul fois l'amour je ne peut pas...        
Anonyme
le 25/2/18
Je pense que tes parents s'inquiètent simplement pour toi, ils ne te connaissent peut-être plus assez bien depuis que tu as grandi et que tu as commencé à garder des choses pour toi, ils aimeraient certainement être plus proches de toi et que tu passes plus de temps avec eux. C’est très décourageant d’evoluer dans cette ambiance où tu entends des choses négatives tous les jours, mais ils ne s’en rendent sûrement pas compte, souvent c’est de la maladresse, ils te transmettent leurs craintes, mais s’ils veulent que tu réussisses c’est qu’ils se soucient de ton bonheur, et ça c’est une bonne chose. 
Mais ils n’ont pas raison, cette négativité qui provient de ton entourage te tire vers le bas et tu y es très sensible, tu as le temps de trouver ce que tu vas faire, ne cède pas à la pression, essaye de rassurer tes parents plutôt, et de te confier un peu plus à eux si tu le peux, ils sont susceptibles de pouvoir t’aider. 
Les relations sociales sont assez complexes, tu peux essayer de te renseigner si tu as du mal, ça s’apprend et ça vient avec l'expérience, ça peut-être très dur de supporter le regard des gens, mais dis toi bien que quoi que tu fasses ils auront un jugement, essaye de te rapprocher de gens qui te ressemblent et te comprennent. 
Pour ce qui est des relations amoureuses, on cherche tous à rencontrer l’amour et ça peut parfois prendre beaucoup de temps, ça viendra quand tu auras travaillé sur les autres points, à ce moment-là tu seras plus préparé à laisser de la place pour quelqu’un dans ta vie, tu ne peux pas gérer tout en même temps, c’est pour ça que tu te sens submergé. 
 

zepsycanaliste Mercis reçus : 0
le 26/2/18
Excuser moi d'écrire encore mais déjà je vous remercie infiniment de m'aider qui que vous soyer.C'est marrant je me suis dit que jamais je me serais tomber bien bas pour pouvoir d’écrire ma vie et mon traumatisme sur un forum que je connaissais même pas.Je sais que mes parents m'aime et sa j'en doute pas je les aimes aussi rassurez vous mais c'est que je ne peut supporter de me confier a eu... pas après ce que j'ai pue vivre et même mtn. Et pourtant j'essais de [vivre avec eu],s'est vraiment difficile après ce que j'ai subit.Vous me dites de me rapprocher des gens qui me ressemble mais il ya au moins 1 personnes qui me ressemble et me comprend? Je cherche pas le grand grand amour... je cherche simplement a sortir avec une personne au moins une pour mes 16 ans tous se que je connait était en couple au moins une fois avant leur 16 ans et mois qui essayer de les ignorer et me disait tout le temps (sa vas se passer c'était pas bien grave) mais de plus en plus sa devenaient  impossible.Bref j'ai peur vraiment peur.
         
zepsycanaliste Mercis reçus : 0
le 26/2/18
je me suis plus trop cacher car je s'est que se que je connait viendrons pas ici donc ...
Mira13 Mercis reçus : 1
le 26/2/18
1
Écris tant que tu as besoin de le faire, c’est le concept :) si tu penses ne pas pouvoir te confier à tes parents ça se comprend aussi, mais ne te laisse pas démoraliser par leur remarques négatives, à force de te dire que tu ne vas pas réussir tu finis par le penser et il y a tellement de possibilités et de manière de faire différentes, tu réussiras si ça vient de toi. Il y a des gens qui te ressemblent, c’est certain, et les gens qui te comprennent peuvent ne pas te ressembler mais te compléter et c’est intéressant aussi. Tu es au lycée ? 
Je me posais les mêmes questions à 16 ans, les gens autour de moi avaient tous connus des relations amoureuses, j’étais persuadée que personne ne m’aimerais jamais, au final j’ai eu mon premier copain en terminale alors que j’avais presque 18 ans, et ensuite tout s’est enchaîné quand j’ai commencé à aller à la fac dans une grande ville. J’étais aussi extrêmement timide et c’était très dur pour moi, quand on me disait que je devais faire des efforts je me renfermais encore plus parce que je savais que ceux qui me disaient ça ne comprenaient pas ce que ça représentait, pour certains c’est naturel d’être sociable et extraverti, mais tu n’es pas obligé de te fixer cet objectif, le plus important c’est de ne pas se sentir limité, si tu as vraiment envie de faire quelque chose tu dépasseras ta peur au moment voulu. 
zepsycanaliste Mercis reçus : 0
le 26/2/18
je voudrais  les autres possibilités svp car j'essais de résister comme je peut mais sa devient vraiment dur de jour en jour à cause de ma mal chance,ma maladresse et de ma concentration  je suis pas vraiment aider si vous comprenait bien.Si il y'a vraiment des personnes comme moi qu'ils ont pas une vie intéressante et qu'il pensent tout le temps a plein de chose dans leurs tête et ensuite on lui fais à chaque fois la remarque qu'il rêve trop sa se moque de lui ensuite. Aussi pour avoir une discussion ils sont obliger de mentir  pour se faire passer pour un gars normale.Vous croyez encore des gens qui me ressemble ou me comprennent.désolé d'être toujours défaitiste dans mes message mais j'ai se poids et se secret que je gardait pas mal de temps...
Mira13 Mercis reçus : 1
le 26/2/18
Avant de développer les autres points, tu peux peut-être parler de ce secret ici ? 
zepsycanaliste Mercis reçus : 0
le 27/2/18
le secrets est tous c que je vient de raconter mais g passer celui de ma famille car sa faisait trop long 
 
sijauraisu Mercis reçus : 0
le 28/2/18, édité le 28/2/18
Bonjour, j'ai 16 ans également et je comprends à peu près ta situation. 
Premièrement, tu semble bien obsédé par le fait de devoir sortir avec quelqu'un pour tes 16 ans mais pourquoi es-tu si pressé ? À vouloir une relation à tout prix tu tomberas certainement sur la/le mauvais(e). Cependant je comprends le reste, tu te sens seul, tu mens aux autres etc. Ne cherche surtout pas à plaire aux autres.. Comment tu veux trouver quelqu'un comme toi si le toi qu'ils connaissent et faux ? 
De mon côté, je ne suis pas parvenue à trouver une solution, j'ai juste fait le tri dans mes priorités, je me suis mis dans la tête que je n'avais pas besoin d'être entourée pour réussir alors je me suis écartée de certaines de mes fréquentations inutiles = plus besoin de mentir autant. Quant à mes parents, je n'ai pas réellement de relation fusionnelle avec eux, bien qu'il y ait des engueulades régulièrement. Je me dis simplement que si j'arrive à taffer correctement et sérieusement, à me chercher des boulots pour les vacances, du babysitting etc, je pourrais partir de chez moi d'ici 2 ans et ne plus être dépendante de personne, ni même d'eux. Je pourrais être seule et me retrouver moi-même. 
Je n'ai pas une vie intéressante, loin de là. En fait, j'ai bien évidemment penser au pire depuis quelques années mais ça va mieux et c'est surtout pas grâce aux personnes devant lesquelles je mentais pour "paraître normale". J'ai juste cherché à me comprendre et à me mettre des objectifs que je pourrais accomplir plus ou moins seule. 
Il y a beaucoup de personnes comme toi. 
Pardon si c'est brouillon, je suis pas encore très réveillée mdr

Connectez-vous pour pouvoir répondre.

1 | 2