pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?(4)

Autre
socrate Mercis reçus : 0
le 2/5/18
Réflexion philosophique

Mais voyons ce que dit la science.

Et avant ça , je voudrais savoir à partir de quelle moment où commence la divisibilité. De 0 ou de 1 ? Si je divise 0 par 10 j’obtiens 0 donc rien. Donc le début d’une division doit commencer par 1. Si je divise 1 mini mètre par 10 est égale à 0,1 mini mètre et à partir de ce moment qu’on divise 0,1 par 10 est égale à 0,01 mini mètre et ainsi jusqu’à l’infiniment petit. En divisant 1 à l’infini par 10 c’est comme divisant l’espace à l’infini. Le 1 signifie aussi que l’être est particulier et universelle car il se divise et se multiplie et qu’il est défini par 1 chose qui existe quel que soit sa dimension est une quantité qui est en rapport à partir de la taille du premier particule. La taille de 1 particule commence à être quelque chose à partir de sa masse Et que au-dessous de 0 donc de rien il y a pas 0,1 c’est toujours par rapport à 1 qu’on as divisé 10 fois,100 fois,1000 fois etc…l’espace a rétréci par rapport à 1 mm. Et que le 0 absolue n’existe pas. On part de au-dessous de 1 mm et puis à 0,9 à 0,1 et à 0,01 etc… et que 0 + 0,9 vaut toujours 0,9 et si on continue à diviser on arrive jamais à 0 absolue et c’est ainsi que l’espace est infinie. Es ce que j’ai réfuter le 0 ? Bien sûr que le 0 n’existe pas donc le rien absolue n’existe pas. Et une éternité et rien de tout , ça reste une éternité, mais on voit pas comment de l’éternité a eu quelque chose à partir de rien. Car un nombre entier et une fraction on peut toujours le diviser ou le multiplier mais pas à partir de 0. Et que dans la logique des mathématiques ou de la raison pour mettre un début à partir de 0 au big bang n’est pas correct car il sort de sa matière qui sont des opérations logique des nombres et qui peut rien prouver de tangible de ce qui existe. En fait pour remonter le temp de l’univers c’est pas la matière qui se divise, c’est plutôt une compression de sa taille de plus en plus petit et la matière se décompose par ces petit élément de particule. C’est pas comme on divise un morceau de papier jusqu’aux atomes.

Et au mur de Plancks, l’énergie a une densité infini. Donc on doit partir ce que la science quantique des particules connais et pas par une déduction de raisonnement logique.
L’histoire passée de l’univers remonte à partir des amas des galaxies, des galaxie, des étoiles jusqu’aux photons et au mur de Plancks. Mais es ce que l’énergie s’arrête jusqu’ aux photons ? Bien sûr qu’il s’arrête aux photons car c’est une graine de lumière de l’énergie.

Alors à l’instant du mur de Plancks il y à quoi ? Et si l’énergie n’est plus une grain de lumière ? ça peut être l’énergie noirs ?
Ce que dit la science ?


Le mur de Plancks reste inaccessible.


Le premier obstacle c’est le mur de la chaleur qui au premier instant du big bang avait 10 exposant32 degré.

Le deuxième obstacle c’est le mur de l’Energie qui avait 10 exposant19 gigaélectronvolt c’est celle de l’univers tout entier. Et tout était courbé à longueur de Plancks. Au moment où l’univers était comprimé a la taille d’un cube d’un centimètre, il pesait 10 exposant75 tonnes.

Le troisième obstacle c’est le mur de Plancks, celui de l’infimes petit : 10 exposant-33 cm. Si on le compare la taille d’une atome à l’univers, alors à cette échelle, la taille de mur de Plancks, attendrait une hauteur de trois mètres à peine. Pour prendre une autre une image, ramenons la longueur de Plancks à la taille d’un grain de poussière (environs un centimètre) : à cette échelle, l’infime noyau d’hydrogène s’étalerait sur un milliard de kilomètre, soit cent fois la taille d’un système solaire ! Une différence de taille à peine concevable.


Et pour cette raison que les physicien ne pourront pas descendre plus petit que l’échèle de Plancks avec leurs théories. Et pour les frère Bogdanov qui pour aller dans cette infiniment petit a eu besoin de construire une nouvelle théorie physique. Mais les scientifiques n’ont pas accrédité une telle théorie à cause de l’impossibilité que ces théorèmes soient justes. Alors ce qu’ils expliquent avec leurs temps imaginaires et que tout étaient à l’état d’informations ressort du domaine de la science-fiction.


Mais es ce que le but de la science est de savoir ce que il y avait avant le big bang ? Pour répondre à la question métaphysique ? non, c’est pas sa vocation, il poursuit la recherche pour justifier les théories incomplètes par les expériences. La science n’a pas besoin de dieu pour justifier la réalité physique que la science étudie. Alors il est libre pour un scientifique de croire en dieu ou pas.

La science n’est pas une philosophie ou une religions. C’est la philosophie et la religion qui utilise la science pour ses propre fins et justifier sa vérité.
Si on réfléchit à partir du modelé standard de la physique quantique pour savoir ce que s’est produit à l’instant du big bang, l’espace-temps n’existe plus.

Et pour Stephen Hawkins la philosophie est mort à cause qu’il ne sait plus progresser comme la science. Mais d’autre part la théorie du modèle standard s’arrête au mur de Plancks. Alors comment savoir ce que il y eu avant le big bang ? Pour le moment les scientifique poursuit les recherche au CNRS et le télescope Plancks. C’est toujours l’observation et les expériences qu’on valide une théorie. Es ce que le visage de dieu est caché derrière le mur de Plancks ? Et pourquoi il y a-t-il quelque chose ?

A une réponse, si l’énergie est éternelle et cyclique et qui renouvelle par un début et un fin de l’univers indéfiniment. C’est l’éternel retour. Et la philosophie n’est pas morte car c’est l’amie de la sagesse.


Donc je pense que le Dieu de Spinoza et sur la connaissance théorique de la science et qui me conduit à formuler que la chose éternelle est peut-être la substance naturelle d’une énergie unique qui engendre l’énergie du big bang. Et pour arriver à cette thèse de l’éternelle, il faut bien supposer que l’univers a été toujours éternelle par un cycle de big bang et d’un rebond par un big Crunch.


Ainsi l’univers n’a pas besoin d’être crée car l’énergie est éternelle comme Dieu. Et c’est Dieu qui est l’Energie de l’univers qui combine les élément les plus simple de l’atome jusqu’au molécules et des molécules en

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses

Connectez-vous pour pouvoir répondre.