pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?(5)

Autre
socrate Mercis reçus : 0
le 2/5/18
Réflexion philosophique

Donc je pense que le Dieu de Spinoza et sur la connaissance théorique de la science et qui me conduit à formuler que la chose éternelle est peut-être la substance naturelle d’une énergie unique qui engendre l’énergie du big bang.

Et pour arriver à cette thèse de l’éternelle, il faut bien supposer que l’univers a été toujours éternelle par un cycle de big bang et d’un rebond par un big Crunch.
Ainsi l’univers n’a pas besoin d’être crée car l’énergie est éternelle comme Dieu. Et c’est Dieu qui est l’Energie de l’univers qui combine les élément les plus simple de l’atome jusqu’au molécules et des molécules en plus complexe jusqu’à la vie des bactéries et à la vie unicellulaires et à la vie des animaux et la vie se développe et évolue jusqu’aux hommes.

C’est comme si il y a pas eu de création de l’énergie à la vie. Je vais faire une analogie pour comprendre cette différence entre création et combinaison des atomes.
Es ce que un architecte crée une maison ? Non il assembles les matières première pour construire toute l’édifice. On pourrait dire que c’est l’esprit de l’homme qui crée une nouvelle invention et que ensuite il fabrique avec les matières qui existait déjà sur la terre. Car un dieu qui crée n’a aucune élément ne fabrique rien, alors rien ne peut produire d’un élan vital pour produire la vie. Alors sans dieu qui est la nature, la vie n’existerait pas. D’apres ce qui découle il faut nécessairement un Dieu. Alors un Dieu qui crée à l’extérieur de l’univers n’est plus à l’extérieur car l’univers n’existe pas encore et Dieu sait rien produire. C‘est comme est dit dans la bible que Dieu dit que la lumière fut et quelle miracle ! Ce serait un dieu magicien et qui avec sa baguette magique crée l’univers . Alors le dieu doit être éminent à la nature qui est conforme que Dieu est la nature. Et c’est par dieu nature que tout existe.


Bon ,c’est vrai que c’est une théorie le big Crunch car le futur de l’univers est comme la météo, on peut rien prédire avec exactitude. Et si tout la philosophie sur ce sujet de l’origine de l’univers est spéculative par manque de preuve scientifique, la question « pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien » reste sans réponse et ouverte à d’autre argument philosophique.

Et c’est une hypothèse le big Crunch et pas une certitude. Mais quand même c’est beau l’éternelle retour : de la vie à la mort et de la mort à la vie. L’histoire de l’univers qui commence par un début et une fin ne peut se terminer pour toujours. Alors ce serait le néant éternelle. Les sursaut de l’univers qui du big bang au big Crunch suit un mouvement de l’éternelle retour et qui ressemble au sursaut des battements d’un cœur. Comme c’est poétique.


Ainsi il a valu toute cette développement pour répondre à cette question « pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien » Pour répondre tout simplement que « c’est impossible que il y a rien » Et que pour l’instant ou les théories sont incapable de d’écrire ce qu’il y à eu avant le big bang, je propose une hypothèse pas ce qu’il y a eu avant, mais à partir des conceptions philosophiques de l’hypothétique de l’éternité de l’énergie.


La philosophie de Spinoza sur dieu et de la science m’amène à penser à cette conclusion :

Vous allez voir c’est la phrase la plus longue !!!

l’Energie de l’univers est comme l’être qui est éternelle est une substance infinie et qui transforme les mouvement d’énergie en perpétuelle cycle de commencement et de fin d’un état de l’énergie vers une nouvelle univers avec ses propriétés nouvelles et qui surgit la vie.


Qui se résume par Dieu nature est l’Energie éternelle de l’univers est une substance infinie et qui transforme sa substance en matière et vie.

Et si en résume encore : Dieu nature est tout dans son unicité.


Ou encore : Dieu nature est universalité .

Ou encore : DIEU nature est la vie

Ou encore : Dieu est nature


Comme DIEU nature est à l’univers et qui surgit la vie.


Et pour finir ,écoutons cette musique de Richard Strauss : Ainsi parlait Zarathoustra que je trouve qu’il exprime le mieux pour l’origine de l’univers.



Et

ensuite toutes les expressions de la vie





pourquoi il y a quelque chose plutôt que rien - Bing
Intelligent search from Bing makes it easier to quickly find what you’re looking for and rewards you.
bing.com

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses

Connectez-vous pour pouvoir répondre.