Fiançailles......

Relation
L'auteur
le 24/10/18
Bonjour, 

Alors voilà je suis turque mon copain marocain. Je voulais savoir comment se passe TOUTES les étapes de la demande à la lune de miel !! Comment vous expliquer simplement.. Enfaite mes parents sont divorcés et je vis avec ma mère qui est musulmane. Mon père je le vois je lui parle tout va bien mais il n’est pas musulman limite nationaliste des turcs 😒 Et moi je suis musulmane pratiquante (chose qu’il ne sait pas enfin si mais pas tout) Donc je me demandais comment sa se passera j’ai très peur sachant que je suis celle qui ne parle pas souvent avec lui contrairement a ma soeur ect.. Merci.
🙌

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (1)
Monokrome Mercis reçus : 0
il y a 3 semaines
Bonjour,
Je ne comprends pas très bien votre demande... êtes-vous déjà fiancés, avec votre copain? Je peux vous expliquer le déroulement d'une demande en mariage, de la préparation et du mariage puis de la lune de miel, en effet, mais je sais bien que cela diverge en fonction des croyances religieuses. Comme votre père n'est pas musulman, il n'y aura pas le "consentement du père" à acquérir après la demande de votre copain, chose "obligatoire" dans la religion. Ensuite, tout dépendra de la religion de votre fiancé... Est-il lui aussi musulman? Si oui, il faudra d'abord avoir l'état marital, c'est-à-dire un mariage civil, avant le mariage en mosquée. L'essentiel pour votre religion est que le mariage religieux ait lieu avant la consommation de l'union. Pendant la mariage, il sera assez simple, à la mosquée (et pas de témoins obligés). Tout dépendra de vos familles respectives, mais il est de coutume d'organiser une grande fête sur plusieurs jours après la cérémonie, en costumes traditionnels. La lune de miel est un principe occidental, elle n'est pas obligatoire mais vous pouvez très bien en faire une! Après la fête évidemment, et ce sera à vous de décider où et combien de temps. Il est conseillé de la passer en pays orientaux, mais le choix repose sur vous.
Voilà ce que je sais sur une union de religion musulmane, de par une amie à moi elle-même musulmane et pratiquante. 

Si votre copain n'est pas musulman, c'est là que, dans le Coran et le religion, cela pose problème. Une musulmane n'est pas censée épouser un non musulman, ou alors il devrait se convertir à l'islam. Mais nous sommes en 2019, et votre famille n'a pas l'air fermée (surtout avec un père non musulman), alors vous pouvez très bien vous marier, mais dans ce cas-là possiblement pas dans une mosquée (ou alors il faut en trouver une qui accepterait...)

J'espère avoir pu vous aider, sinon n'hésitez pas à me demander autre chose!

Connectez-vous pour pouvoir répondre.