Agressions inavouées

Sexualité
L'auteur
le 11/3/17
J'ai été agressée sexuellement par le petit ami d'une de mes meilleures amies à plusieurs reprises. A chaque fois, il prit soin de me faire boire suffisamment pour que je ne réalise pas ce qu'il se passe et que je me laisse faire. C'était une période très sombre de ma vie, une période où j'étais vraiment seule, où j'avais besoin d'amis. Je pensais que c'était ce qu'il était, un ami. La première fois, il m'a fait prendre ma première cuite. Lui aussi était saoul, et je n'ai réalisé ce qu'il se passait que trop tard. Me mettant à pleurer, il s'excusa et se mit à me dire que je n'avais rien à me reprocher, que j'étais toujours une bonne amie pour elle, pour S. Puis un peu plus tard il a recommencé. Je n'ai pas résisté, il était beaucoup trop insistant, je n'avais plus de volonté pour rien et j'étais toujours saoule. Le lendemain matin il est parti comme si de rien était, et nous avons continué à parler comme si rien ne s'était passé. Une autre fois, encore saouls, il m'a caressé sous le plaid alors que S était juste là, à côté de lui. La dernière fois, la pire de toute, nous étions tellement saouls. Je me suis endormie sur mon canapé pendant que S était montée dormir dans mon lit. Plus tard, ses sanglots m'ont réveillé, et j'ai vaguement remarqué que ma braguette était ouverte. Les effets de l'alcool n'étant pas partis, tout était un peu flou. Quand je lui demandais pourquoi elle pleurait, elle réussit à articuler "Il t'a caressé". Pendant que je dormais, il a profité de moi, encore. Lui, il était en train de vomir à cause de l'alcool. Finalement, il réussit une fois de plus à tout arranger. Le lendemain matin, ils me consolaient tous les deux. Elle le pardonna. Moi, je ne sais plus. J'ai peur qu'il soit juste manipulateur. Il a toujours su quoi dire, quoi faire pour faire passer ces événements pour des erreurs qui ne se reproduiront jamais. Il met toujours cela sur le compte de l'alcool, mais j'ai fini par penser que ce n'est qu'une excuse. Il a été là pour moi dans des moments difficiles, c'est pour ça que je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe dans sa tête. Ce que je sais, c'est que je ne peux plus me sentir à l'aise près de lui. S ne sait pas pour les autres fois. Comment puis-je continuer à dire que je suis son amie alors que je lui cache ceci ? Pourtant je n'y arrive pas. Je ne veux pas la perdre, et je me sens sale. Est-ce que je devrai me sentir coupable ? Est-ce que c'était vraiment des agressions ? Pourquoi je ne réagis que maintenant, pourquoi cela ne me hante que maintenant ? Comment puis-je encore me regarder dans le miroir ?

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (3)
Monseigneur Mercis reçus : 37
le 11/3/17
La première chose à faire est d'en parler avec le garçon en question. Mettre les choses au clair avec lui, lui expliquer ce que tu ressens vis-à-vis de lui et de ton amie. Ensuite, et seulement ensuite, tu t'expliques avec cette amie, tu n'oublies aucun détails surtout. Je dois bien concevoir que tout cela va être très dur pour toi, mais il le faut vraiment. Ton amie finira forcément par savoir tout cela un jour ou l'autre ; à toi de voir si tu préfères qu'elle le sache par toi ou par une personne extérieur.
"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud
Anonyme
le 14/3/17
1
j'ai vécu une situation semblable, un ami m'as plusieurs fois attoucher physiquement il y a quelques années. J'ai mis très longtemps a me rendre compte que se n'étais pas normal. J'ai culpabilisé de n'avoir rien fait pour l’empêcher. Je pense que l'esprit essaie toujours de se protéger des agressions en les niant, en les reléguant dans un coin de tête. Il profité du fait d’être un soutient indispensable pour moi pour me toucher.

Tu devrais couper net toute communication avec se garçon, il ne pe être que mauvais pour toi, ne lui pardonne pas, se sont des agressions graves même si tu auras toujours tendance a les minimisé par honte et culpabilité. Tu n'est coupable de RIEN, tu n'as jamais demander a étre saouler et a être agresser. La personne de sale c'est lui.

Je pense aussi que tu devrais en parler a ton amie, lui raconter se qui c'est passer mais sans préciser la personne car elle risque de se braquer direct. Raconte lui precisement les agressions et dit lui a la fin par qui elles ont etais faites, dit lui aussi se que tu ressent comme tu nous l'as avouer a nous.
C'est mieux de le faire par message car tu peu controler se que tu écrit et ne pas etre intimider d'avoir la personne en face de toi, et sa lui permettra a elle de bien réfléchir a se qu'elle va te repondre.
L'auteur
le 21/8/17
Je reviens sur ce post pour dire que j'ai réussis à lui avouer. Bien sur, elle a insulté ce mec de tous les noms possible et l'a bloqué de partout. Elle pense que leur relation n'était qu'un gros mensonge et en a beaucoup souffert. Elle m'en veut, elle m'en voudra toujours sûrement un peu, mais au moins le poids du secret n'est plus sur mes épaules. Le calvaire est fini, je peux maintenant avancer. C'est ici que je l'ai avoué pour la première fois, j'ai donc pensé qu'il était important pour moi que je dise qu'aujourdh'ui, je peux aller mieux. Merci.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.