Je suis accro à la nourriture

Autre
L'auteur
il y a 1 mois
Bonjours à tous, alors pour commencer c’est la premiere fois que j’écris sur un forum car je suis arrivé à un stade où je ne sais plus quoi faire je suis totalement impuissante face à cette situation. Alors j’ai commence il y’a quelques années à prendre des mauvaises habitudes alimentaires mais ça n’étais pas bien méchant et puis j'étais encore jeunes (début adolescence) puis ça a perduré et j’ai fini par commencé à faire des régimes et à recommencer mes habitudes puis à faires des régimes c’est tous simplement devenu un cercle vicieux qui ne s’arrête plus et ça continue encore aujourd’hui. Actuellement cette addiction me détruit, Je n’ai pas confiance en moi, je n’ose pas m’habiller comme je veux, je ne vais plus à la plage et si j’y vais je me baigne habiller ( vous devez sûrement trouve ça ridicule), je ne veux pas me mettre en couple (par peur d’etre Juger),  j’ai pour moi tout essayer pour combattre cette addiction, je suis allé voir un nutritionniste, j’ai essayer des tonnes de méthodes différentes pour me défaire de cette addictions, mes en vins je suis même boulimique (des fois plusieurs fois par jours), actuellement j’espere Encore pouvoir trouver des solutions mais malheureusement personne ne me soutient que se soit du côté de ma famille ou de mes amis, ils prennent plutôt ça pour un sujet banale ou du moins ils s’en foutes (des fois ils me font même comprendre que ça leurs casse la tête, je ne veux donc plus leur en parler)  je vous remercie pour avoir pris le temps de lire ce message 

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (1)
Monokrome Mercis reçus : 0
il y a 2 semaines
Bonjour,
Si ça peut te rassurer, j'étais dans le même cas que toi il y a quelques années :).  
Je comprends à quel point c'est terrible comme situation et destructeur vis-à-vis de toi-même et de ta vie (comme à la plage par exemple). Si je peux te conseiller quelque chose, c'est de ne PAS faire de régime stricte(oui oui). Je ne sais pas si ce que tu fais consiste à moins manger ou manger comme un lapin, mais je sais pertinemment que c'est dur et ne tiens souvent pas longtemps, surtout avec cette addiction.
Il faudrait que tu y ailles lentement, à ta vitesse, et surtout que tu ne regardes pas ta balance : uniquement le visuel et ton objectif corporel. Ne te prive pas tout de suite de la nourriture que tu aimes. Commence juste petit à petit à incruster dans ton alimentation des produits sains (légumes, crudités, fruits etc), peut-être même au début sous forme plus appréciable (tomates avec beaucoup de mozza, courgettes sous beaucoup de fromage, brocolis en soupe avec de la crème fraiche) histoire de t'y habituer. Puis une fois que tu te sens prête, comment à réduire légèrement ce que tu manges, sans aller à l'excès (si tu prends des goûters en-cas au milieu de la journée, réduis les progressivement ou force toi à les remplacer par des fruits, si jamais tu ne peux pas t'en passer). 
Au début c'est dur, mais il faut te faire du mal et te motiver si tu veux t'en sortir. Tu verras qu'après, tu en seras tellement heureuse.
Une fois que tu auras atteins un stage (qui peut aller sur plusieurs mois) où tu mangeras trois repas par jour avec une quantité suffisante, il faudra rajouter de plus en plus de produits sains. 
Attention, tu peux très bien te permettre soit un gros repas gras par semaine (ou deux-trois plats pas très très sains tels que pates carbo, hamburger...) préférablement le week-end, sans exagérer. Le but de ce projet de nourriture saine n'est pas de te priver du bonheur de manger et tout le monde a le droit de se faire un peu plaisir de temps en temps. 
Ca peut prendre du temps, mais tu verras que petit à petit tu trouveras une silhouette qui te conviendra mieux... courage! 
C'est pas facile, je sais, mais il faut absolument que tu te dises que ça va aller. Surtout, ne te décourage pas si tu vis des petites défaites, reprends toi en main.

(Et surtout: plus de fast-food, de repas déjà prêts et de sodas :)  )

Connectez-vous pour pouvoir répondre.