Famille bizarre

Relation
Agathe33 Mercis reçus : 0
il y a 1 mois
Bonjour à tous, je viens demander conseil sur comment vivre avec une famille très particulière.. voilà j’ai 30 ans passé et je suis l’ainée. J’ai une maman qui quand nous étions enfant était très douce, présente etc mon père a toujours était froid, humour moqueur et tyrannique parfois. En devenant mère j’imaginais que ma mère allait continuer à être ce qu’elle était mais version grand mère, je n’avais en revanche peu d’espoir sur mon père concernant son rôle de grand père et j’ai eue raison puisqu’il s’en fou royalement. Il n’est pas méchant avec eux mais il se fou de notre éducation en disant qu’on fait mal ou bien quand les enfants étaient bb et qu’ils dormaient ( sieste) quand je venais les voir, il se fichait de faire du bruit et faisait même exprès d’en faire. Là il ne demande aucune nouvelle ni photo ni rien du tout ( nous vivons loin) il me reproche de ne pas être venu à son anniversaire mais n’appelle pas pour celui des enfants ... bref. Ma mère est très gentille avec mes enfants mais ne m’appelle jamais, ne demande pas de photo, ni de vidéo ou visio. Si je ne donne pas moi même des nouvelles personne ne m’appelle ... c’est avec cela que j’ai du mal! Je pense qu’elle se fait influencer par mon père qui ne supporte pas d’être papi car ça le vieilli. Il ne pense qu’à ses passions et se fou du reste et des autres d’ailleurs ils n’ont pas d’amis ... ma mère n’est pas du tout indépendante vis à vis de lui par exemple elle ne viendra jamais seule chez moi même quand je vivais tout près. Quand je vois mes copines qui ont des parents gâteau avec leur petits enfants Qui les garde volontiers etc ça me fait mal au cœur pour les miens qui vont finir par n’avoir aucun lien ni souvenirs .... avez vous le même style de parents ? comment le vivre vous ? Avez vous réussi à leur en parler et comment ? Merci pour vos réponses

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (1)
Loup Mercis reçus : 28
il y a 1 semaine
Ton père a l'air assez égocentrique tel que tu le décris, et ta mère est très fidèle à son mari, ce qui les rend assez fusionnels, ayant des caractères qui s'opposent.

Ton père ne se rendra pas compte de ce que tu ressens, sans que tu lui expliques explicitement. Il vit dans sa version des faits, et si tu lui fais des reproches, il s'y réfugiera directement. Donc il faut une approche neutre, et même positive, en montrant que tu l'aimes, sans en avoir honte, afin d'aller vers la création d'un lien plus transparent entre vous deux.

Son anniversaire était une occasion d'y amener les enfants et de créer des souvenirs. Peut-être que ce n'était pas possible pour vous à ce moment-là. Mais en tout cas répondre par la rancune au genre de caractère qu'a ton père ne résoudra rien tel que tu le souhaiterais. Une approche contraire à cette dernière aura potentiellement plus de chances d'aller dans le sens que tu recherches.
"Pourquoi, chef de la meute, réponds, réponds. Galopons-nous vers les fusils, traqués,
Et n'essayons-nous pas d'enfreindre l'interdiction ?
" - https://www.youtube.com/watch?v=x_HhWosCvYc

Connectez-vous pour pouvoir répondre.