Mauvaises notes à l'école

Société
samantha00 Mercis reçus : 3
il y a 1 mois
Bonjour,
Alors je voudrais avoir des conseilles parceque la j'en ai vrmt marre.
Je suis en 3e et comme vous le savez peut etre c'est une année importante.
Les années précédentes j'étais plutot une bonne élève, j'avais des bonnes notes.
Mais cette année je ne comprend plus rien !
J'ai beau passer plusieurs jours à apprendre, le jour du controle j'ai des notes en dessous de la moyenne ou légèrement au dessus.
Ça me décourage, j'en ai marre, j'en ai marre de l'école...
Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (5)
Loup Mercis reçus : 30
il y a 1 mois
2
Passe voir les profs qui enseignent les matières qui te mettent en difficulté à la fin des cours pour demander conseil en expliquant bien ta situation.

En tout cas tu sembles avoir déjà l'envie d'apprendre, ce qui est l'essentiel, alors ne te décourage pas.
"Pourquoi, chef de la meute, réponds, réponds. Galopons-nous vers les fusils, traqués,
Et n'essayons-nous pas d'enfreindre l'interdiction ?
" - https://www.youtube.com/watch?v=x_HhWosCvYc
samantha00 Mercis reçus : 3
il y a 1 mois
1
Merci beaucoup de m'avoir répondue 😊
Je me suis instrite à plusieurs soutiens au collège dans les matières où j'ai des difficultés et je comprend déjà un peu mieux, donc je pense que ça va allez.
Encore merci d'avoir pris le temps de lire et de me répondre :)
Svetneela Mercis reçus : 3
il y a 1 mois, édité le 12/12/19
1
Je ne connais pas ta situation mais essaies de voir ce qui a changé autour de toi, en toi et la façon dont tu t'y adaptes. Essaies aussi de prendre du recul sur ce que tu vois en cours. Avant d'apprendre essaies d'être réactive dans la compréhension en te posant des questions et en cherchant à comprendre ce que tu ne vois pas et reprendre du début. J'ignore si ça peut t'aider, j'essaie de te faire une panorama de ce qui pourrait t'aider, mais si tu peux renseignes toi sur les attentes du programmes avec les choses à valider ( avec la reforme je ne connais pas..). Mais peut-être que le fait de voir oû est-ce que le programme et les cours veulent te mener, tu pourrais directement te concentrer sur l'essentiel et y voir mieux à chaque cours enseigné en sachant le pourquoi.
C'est super d'avoir la volonté de t'accrocher en demandant de l'aide, je t'encourage à continuer.
Pour ma part, si ça peut t'aider aussi, comme toi, j'ai eu des moments de baisse et de découragement en ayant été plutôt bonne élève aussi. Mais le fait d'avoir saisis où est-ce qu'on en vient dans le cours m'a permis de garder l'esprit plus alerté et attentif. Sache qu'il n'est pas tard et que ça ira, persévère, tes efforts paieront toujours.
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
samantha00 Mercis reçus : 3
il y a 1 mois
C'est une idée géniale, je vais faire sa tout de suite et merci beaucoup de m'avoir répondue c'est vraiment très gentil de votre part 😄
Svetneela Mercis reçus : 3
il y a 1 semaine
Bonjour ! J’espère que tu pourras lire ce commentaire mais ma petite cousine est dans le même cas que toi du coup j’ai pu trouvé des solutions pour elle et j’ai pensé à toi !
Je me souviens que quand j’avais de mauvaises notes dans des matières j’avais opté pour l’option des livres et suivre et m’entraîner grâce à des livres. Je te partage des livres scolaires que je trouve vraiment super pour l’apprentissage et l’acquisition des méthodes, tout autant que la formation proposée. J’ignore si ça peut faire office de pubs alors j’ai fait une liste sans mentionner l’édition mais les livres proposés par l’édition notamment la collection Méthod’s est vraiment bien faite je trouve et pourra te suivre tout au long de ta scolarité jusqu’à la fin de lycée. 
Personnellement ça m’a vraiment été utile et d’une grande aide quand je n’arrivais pas à comprendre en cours et j’espère que ça pourra l’être pour toi aussi. N’hésite pas à me faire de retour et à feuilleter aussi avant d’acheter car cela peut être personnel et leur ouvrage manque de couleur en général mais la formation est bonne je trouve.
-Method’S Physique- Chimie et Mathématiques, fin de cycle, 3è,
-Compétences attendues Histoire-Géo-EMC « travailler en autonomie »
-les maths au collège, exercice corrigé progressif
Et si tu peux t’entraîner sur les sujets de brevet, il existe des annales de leur édition qui permet de les étudier pas à pas, pour mon bac c’était devenu « ma bible » et ça m’avait aidé à m’entraîner pour l’exercice demandé.
J’ai commencé à prendre les livres en seconde car mes profs de troisième expliquaient bien alors je n’ai pas essayé mais peut-être c’est ce qu’il te faut pour cette année alors je t’en fais le partage tout de même au cas-où si ça pourrait t’aider.

Les ouvrages coutent chers surtout si on en prend plusieurs ce que je comprends, ils existent des librairies ou sites qui en vendent d’occasion et tu pourrais toi-même les revendre une fois les avoir utilisé normalement.
Quoiqu’ils puissent y avoir, vraiment, ne te laisse pas décourager surtout si tu en as la volonté.

Dernier conseil que je pourrais te donner avec ce qu’il me vient, n’hésite pas à reprendre les exercices corrigés en classe. Prends la correction minutieusement et retravailles les en notant ce que dit le prof. Je sais que ça semble beaucoup et long, mais ça pourrait t’aider pour le lycée à commencer à faire ça et surtout à tenter de saisir dans le calme une fois chez toi. Pour toute la phase exercices faits en cours avant le contrôle et devoirs. L’entraînement est vraiment quelque chose d’important, autant que l’apprentissage et je pense qu’avant de voir avec les livres car ça reste un investissement essaies de voir avec ça aussi.
Désolée pour le retard j’espère que ça t’aidera.
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.