Vous en pensez quoi du voyage dans le temps ?

Paranormal
L'auteur
il y a 4 semaines
Je voulais juste avoir votre avis sur mon sujet 

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (1)
Svetneela Mercis reçus : 3
il y a 2 semaines, édité il y a 2 semaines, 3 jours
Voyage dans le temps au sens-propre s'ils étaient possibles ou bien de manière "figuré" à travers les outils qu'on pourrait avoir et qui nous permettent un certain retour ?
Je ne peux m'exprimer sur le premier cas s'il s'agit de ça. Mais, en ce qui concerne l'acte de retour dans le temps en soit et ce peu importe les outils, il s'agit d'une chose qui me fascine.
J'adore découvrir toute sorte de monde et je me plais souvent à vouloir découvrir le Monde passé. Par curiosité mais aussi parce que je trouve intéressant de connaître l'histoire du monde dans sa globalité dans un premier temps et je pense souvent à cette citation : 
"L’ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent : elle compromet, dans le présent, l’action même." ( Marc Bloch).
Un peu plus de mal à expliquer mais je m'interesse beaucoup à la vie des individus et souvent celle à un lien avec le contexte historique et culturel, ces deux notions sont liées aux temps ou du moins sont une empreinte du temps alors j'apprécie d'autant plus la recherche de ce retour dans le temps.
J'ignore si ça t'intéresse mais cette aventure de découverte du temps passé et ce voyage que je fais passe à travers toute forme de discipline : la littérature, l'Histoire, la cinématographie, la photographie, la musique, les langues, la danse, l'Art, les Sciences. Tout. Je suis toujours curieuse et ouverte à toute autre formes.
En ce qui concerne le futur, je ne connais rien sur le sujet du Temps et j'ignore si une telle chose est possible. Si ça l'était, je ne m'intéresserais pas aux vies individuelles futures des autres comme avec le passé mais plus au Monde dans sa globalité et leur vie dans ce monde. Du moins, il s'agit de ce qui me vient. Ce petit retour dans le futur ou allée vers le futur peut s'établir avec la très bonne connaissance du présent. Le sens peut être prédit ou senti comme on pu le faire certains auteurs. 
En ce qui me concerne, je me limite à tenter de bien connaître ce présent, à le comprendre car j'avoue ne pas avoir de ressources mais ça reste une chose qui m'intéresse. Les informations et connaissances du présent interconnectées peuvent se relier et créer des perspectives futures. L'excellente connaissance d'une conscience omniprésente pourrait parvenir à voyager dans ce futur mais hors de notre portée et je trouve que c'est mieux.
Je préfère garder toutes les portes ouvertes et me dire que tout est possible et imprévisible. 
À mes yeux, de nombreuses sources insoupçonnées reposent en profondeur. Qui que nous soyons, où que nous soyons, je suis certaine et convaincue que peu importe les directives et directions que nous sommes menées à prendre pour certaines raisons par certaine personne et d'une certaine façon, si on suit notre volonté et se bat pour se courant en nous, on pourrait faire jaillir la source et changer le cours des choses. Cette croyance que j'ai est aussi là pour moi et me permet d'essayer et de ne jamais croire qu'un chemin futur précis est déjà determiné et qu'il nous faut toujours garder espoir et confiance en le Futurn
Je trouve intéressant de pouvoir imaginer les toiles futures possibles et l'arbre des possibles, percevoir une certaine lignée et l'intuition permet quelques fois de se diriger mais je n'essaie pas et ne m'intéresse pas à vouloir connaitre et je préfère me concentrer sur ce présent. 


J'ignore si j'ai répondu mais comme ça reste libre.désolée si c'est "brouillon"..
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.