Vous en pensez quoi du voyage dans le temps ?

Paranormal
L'auteur
le 23/12/19
Je voulais juste avoir votre avis sur mon sujet 

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (3)
Svetneela Mercis reçus : 12
le 4/1/20, édité le 4/1/20
Voyage dans le temps au sens-propre s'ils étaient possibles ou bien de manière "figuré" à travers les outils qu'on pourrait avoir et qui nous permettent un certain retour ?
Je ne peux m'exprimer sur le premier cas s'il s'agit de ça. Mais, en ce qui concerne l'acte de retour dans le temps en soit et ce peu importe les outils, il s'agit d'une chose qui me fascine.
J'adore découvrir toute sorte de monde et je me plais souvent à vouloir découvrir le Monde passé. Par curiosité mais aussi parce que je trouve intéressant de connaître l'histoire du monde dans sa globalité dans un premier temps et je pense souvent à cette citation : 
"L’ignorance du passé ne se borne pas à nuire à la connaissance du présent : elle compromet, dans le présent, l’action même." ( Marc Bloch).
Un peu plus de mal à expliquer mais je m'interesse beaucoup à la vie des individus et souvent celle à un lien avec le contexte historique et culturel, ces deux notions sont liées aux temps ou du moins sont une empreinte du temps alors j'apprécie d'autant plus la recherche de ce retour dans le temps.
J'ignore si ça t'intéresse mais cette aventure de découverte du temps passé et ce voyage que je fais passe à travers toute forme de discipline : la littérature, l'Histoire, la cinématographie, la photographie, la musique, les langues, la danse, l'Art, les Sciences. Tout. Je suis toujours curieuse et ouverte à toute autre formes.
En ce qui concerne le futur, je ne connais rien sur le sujet du Temps et j'ignore si une telle chose est possible. Si ça l'était, je ne m'intéresserais pas aux vies individuelles futures des autres comme avec le passé mais plus au Monde dans sa globalité et leur vie dans ce monde. Du moins, il s'agit de ce qui me vient. Ce petit retour dans le futur ou allée vers le futur peut s'établir avec la très bonne connaissance du présent. Le sens peut être prédit ou senti comme on pu le faire certains auteurs. 
En ce qui me concerne, je me limite à tenter de bien connaître ce présent, à le comprendre car j'avoue ne pas avoir de ressources mais ça reste une chose qui m'intéresse. Les informations et connaissances du présent interconnectées peuvent se relier et créer des perspectives futures. L'excellente connaissance d'une conscience omniprésente pourrait parvenir à voyager dans ce futur mais hors de notre portée et je trouve que c'est mieux.
Je préfère garder toutes les portes ouvertes et me dire que tout est possible et imprévisible. 
À mes yeux, de nombreuses sources insoupçonnées reposent en profondeur. Qui que nous soyons, où que nous soyons, je suis certaine et convaincue que peu importe les directives et directions que nous sommes menées à prendre pour certaines raisons par certaine personne et d'une certaine façon, si on suit notre volonté et se bat pour se courant en nous, on pourrait faire jaillir la source et changer le cours des choses. Cette croyance que j'ai est aussi là pour moi et me permet d'essayer et de ne jamais croire qu'un chemin futur précis est déjà determiné et qu'il nous faut toujours garder espoir et confiance en le Futurn
Je trouve intéressant de pouvoir imaginer les toiles futures possibles et l'arbre des possibles, percevoir une certaine lignée et l'intuition permet quelques fois de se diriger mais je n'essaie pas et ne m'intéresse pas à vouloir connaitre et je préfère me concentrer sur ce présent. 


J'ignore si j'ai répondu mais comme ça reste libre.désolée si c'est "brouillon"..
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
shinofa Mercis reçus : 0
le 31/3/20
En ce qui me concerne le voyage dans le temps est quelque chose que je prend vraiment au sérieux enfaite quand j'y pense vraiment je trouve ça a la foi excitant et effrayant, me dire qu'on peux voyager pour voir des choses ou en changées mais que le moindre petit changement peux en entraîner un autre et vice-versa peux même crée de nouveaux futurs qui se multiplient et démultiplient a l'infinie... Personnellement si j'avais en ma possession une tel machine je ne saurais même pas si je l'utiliserais. Si jamais ça vous intéresse vraiment je vous propose de regarder l'animé Steins;Gate qui est surement difficile a comprendre mais qui vous donnera une vision de voyage spatio-temporelle que vous n'oublierais pas !
Monseigneur Mercis reçus : 37
le 11/10/20
Cela fait bien longtemps que j'hésite à donner mon avis sur le sujet, pensant ne pas disposer d'assez de connaissances techniques, mais il est vain de continuer à repousser le moment fatidique, surtout en ne sachant quand exactement je me repencherai sur le sujet, en attente d'une réponse.
(Je ne parlerai pas ici de tout ce qui a attrait aux voyages temporels dans le sens historique et littéraire, puisque Svetneela l'a ici très bien abordé)

De nos jours, ce qui pourrait paraître le plus probable en terme de voyage spatio-temporel serait bien évidement la notion de trou de ver. Cette dernière nous vient de ce cher Albert Einstein (pont Einstein-Rosen), lorsqu'il travailla sur sa théorie de la relativité générale, d'où on le rappel à émerger le concept "d'espace-temps". (Plus d'infos sur l'origine et la possibilité d'existence des trous de ver ici : https://www.youtube.com/watch?v=9P6rdqiybaw)
Ces trous de ver, pour le moment hypothétique puisqu'aucun n'a alors été découvert ou son influence sur d'autres objets célestes observés (comme cela a été le cas au début pour les trous noirs), permettrai de traverser un grand espace en un temps record, de jouer sur ce fameux "espace-temps" afin d'y prendre un raccourci et de se rendre un point dans l'espace très éloigné de notre position en un temps humainement très court, et de pouvoir prendre ce raccourci dans les deux sens.
La théorie de l'existence de ces trous de ver, est possible uniquement sur papier, et il est difficile de prouver leur existence, à moins d'en trouver un évidement.
L'univers observable, la seule partie de l'univers qui reste accessible à nos yeux (par là j'entends celui de nos télescopes et satellites) est une infime part de l'univers qui reste à découvrir, qui est d'ailleurs si exceptionnellement grand qu'on le dit infinie ; il nous faudra donc des décennies et peut-être même des siècles avant d'avoir la chance de pouvoir se lancer plus en avant dans leur recherche. A voir ce que l'avenir nous dira. (Une autre vidéo pour notre rappeler notre petitesse : https://www.youtube.com/watch?v=uD4izuDMUQA)
"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud

Connectez-vous pour pouvoir répondre.