Votre passé vous rattrape toujours

Relation
L'auteur
le 20/3/17, édité le 20/3/17
Bonjour a tous. Enfin à ceux qui liront. Bref présentation. K. 19 ans. Amoureuse.
Voilà, c'est compliqué. Je suis inscrit sur un réseaux social, j'ai rencontré la personne que j'aime dessus. On s'est mis ensemble, puis on s'est quitté parce que la distance était trop dur pour lui. Puis il as eu une nouvelle copine et moi ? Je suis aller voir un mec pour coucher avec ( oh la pxte ) Juste pour lui faire du mal. Puis il est revenu , je lui ai tout dis, il m'avait pardonner. Il avait tout oublié. Mais voilà qu'aujourd'hui, un anonyme lui as dit des choses fausses en se faisant passer pour un ami de mon plan. Evidement la personne que j'aime a cru tout ce qu'il disait. Résultat, il me hais mais il m'aime toujours. Suite a ça , il as voulu se suicider. Vous savez pas ce que ça fait de savoir que la personne que vous aimer a essayer de se tuer a cause de vous, a cause de votre passé. Votre passé vous rattrape toujours. Et ça m'as rattraper. Il as essayé de se tuer et moi j'ai envie de me mutiler pour me faire du mal comme il as eu mal.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (2)
Anonyme
le 20/3/17
S'il était prêt à prendre sa vie, ce n'était certainement pas ta faute. Le passé est le passé, tu ne l'a pas trompé, et même si c'était le cas, certains couples "résistent" très bien à ce genre d'événements. La personne dont tu parles a l'air d'avoir besoin de soutien psychologique, un soutien que tu ne dois pas apporter seule. Tu n'as pas à avoir la vie de quelqu'un entre tes mains, c'est malsain pour toi et malsain pour ton couple. Encourage le peut-être à consulter, cela pourrait l'aider. En tout cas, tu n'es pas responsable de ce qu'il s'est passé, tu ne lui a rien fais de mal.
Winterwise Mercis reçus : 9
le 6/4/17
1
Il y a quand même une part de responsabilité dans nos actes à ne pas nier. Le choix des autres n'est pas de notre faute, mais s'ils prennent des décisions à la suite de nos actions, alors on peut pas prétendre n'y être pour rien.
Oui, le passé nous rattrape. Et c'est la raison pour laquelle, on se doit de faire attention à ce qu'on fait. Faire des actions par vengeance ou par culpabilité n'engendrent que davantage de problèmes, il faut s'en rendre compte.
Le passé est le passé, il ne peut pas être changé, mais l'avenir est encore à faire, et à faire mieux.
Se punir n'est pas une solution qui efface les fautes commises, la seule manière de se racheter, c'est de faire les choses raisonnablement et d'aider d'autres à en prendre conscience.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.