Quoi faire ?

Relation
Nils Mercis reçus : 0
le 4/10/20
 Dernierement,  mon ex c est mis en couple avec quelqu'un. Depuis , je me sens pas bien psychologiquement.  Je sais que je devrai passer à autre chose mais je ne sais pas comment. Je regarde ses photos en regrettant que notre couple n ai pas marcher. Que faire ????

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (1)
Svetneela Mercis reçus : 12
le 17/10/20
1
Bonjour, 
Je me permets de donner "mon avis" pour pouvoir essayer de t'apporter une réponse à ta question.
Cela dépend de toi, j'ignore si tu es une personne qui a le coeur appaisé après avoir fait part des pensées que tu tiens envers quelqu'un, surtout si c'est une personne que tu as aimé/aimes. j'ignore aussi les conditions de cette séparation. Mai en considérant que l'histoire semble être dans le passé, et que ton ex sois passé à quelque chose, je pense que la meilleure chose à faire est d'aller de l'avant, comme tu le dis.
Pour cela, afin de pouvoir aller de l'avant plus "librement" si ce regret te pèse, tu peux faire part de cette pensée que tu as exprimé, le regret que ça n'est pas fonctionné, en lui souhaitant de pouvoir aller de l'avant et en te souhaitant, à toi aussi d'aller de l'avant. 
Le fait de savoir et de découvrir qu'une personne qu'on aime, avec qui on aurait aimé être, et avec qui on était tout en continuant de l'aimer,  sois avec quelqu'un d'autre peut être blessant et faire mal. Oui, C'est normal. 
Tout d'abord, essaie de couper les liens qui pourraient te rappeler, te remontrer, te remémorer, ou qui te rattache à lui. Tout dépend de la façon dont on considère les choses, mais supprimer les photos, ou les envoyer dans un endroit, les garder dans un endroit de stockage qui t'appartiennent, mais qui ne fait pas partie d'un endroit personnel que tu consultes, regarde tout le jour. Par exemple; créer un dossier et laisser ce dossier sur un "cloud" ou dans une boite où tu ranges et classes tes affaires, afin que ce soit classé et passé, et non pas le garder sur l'album du téléphone ou sur les murs, ton bureau etc. Le fait de prendre le temps de ranger et classer, les souvenirs "matériel" et concrets, archiver des messages, des objets qui relient, peut d'aider à se rendre compte et prendre en compte que c'est passé, pour prendre de l'avant, commencer un nouveau départ.
Il y aussi la méthode "radical" où on supprime et détruit tout, mais je pense qu'il est plus sage peut-être, si on réussit à se prendre en main, et à le faire conscieusement, par volonté d'aller de l'avant et non pas seulement par le fait d'être grandement blessé au point de ne plus rien garder pour ne pas se souvenir. 
(Parce que justement, j'y reviendrai mais une fois que le moment où on a vraiment réussi à aller de l'avant, garder les souvenirs peut apporter de l'apprentissage, être juste des souvenirs qui ont été là dans notre vécu et peut-être que dans le futur, ces choses là peuvent apporté beaucoup.)
Ensuite, dans la continuité de classé cela et d'aller de l'avant, te rendre compte que tu n'es plus aussi cette personne du passé, que tu évolues et grandis. 
Parfois, les choses ne fonctionnent pas seulement à cause de la personne qu'on est, mais à cause de divergences de visions des choses, de perspectives, dans la façon dont on aimerait menée la relation, ce qu'on aurait voulu qu'elle devienne, si tout cela est compatible avec la personne avec qui on voulait construire. Tu as le droit de toujours ressentir, si c'est une personne qui t'est chère, mais si tu as la connaissance, conscience que votre histoire n'a pas continué pour de tels raisons, ( ce que j'ignore ) saches que tu n'as pas à t'en vouloir ou à penser que ça n'a pas fonctionné par la faute d'une personne. Il est important de savoir où est-ce qu'on veut aller, qu'est-ce qu'on souhaite, comment on aimerait mener les choses, pas seulement pour la personne qu'on est aujourd'hui, mais aussi celle qu'on sera demain. Nous grandissons et apprenons constamment, mais je pense et suis sûre, que même avec cette évolution constante de notre personne, il y a des choses qui nous inspirent, font échos en nous, qu'on souhaite et qu'on serait heureux de vivre, de construire et connaître, pour l'Avenir et le présent quand ce sera prêt et le moment. Il est alors important de veiller aussi parfois, à accepter de ne pas construire avec une personne pour qui on ressent quelque chose, si des aspects importants divergent. Si on se met avec quelqu'un qui ne compte pas prendre la même route que nous, il est normal que les chemins se séparent, ou que le navire qui portait les deux, ne puissent continuer à porter, quand les directions changent.
Essaient de prendre en compte réaliser cela pour aujourd'hui et pour l'avenir.
Si jamais, les raisons de la séparation étaient pour " des défauts de caractère ", essaient quand tu pourras, te retirer ce qui semblaient ne pas aller qui aurait pu nuire à la relation, non pas que envers la personne précise mais pour des éléments de bases de relation, mais aussi ce qui a pu te nuire à toi, afin de savoir ce que tu veux, ce que tu ne veux plus, comment aussi tu peux t'améliorer et continuer ton "chemin" vers l'amélioration.
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.