Seule?

Relation
L'auteur
le 18/10/20
Bonjour 
Je ne sais pas si c'est une bonne idée d'en parler ici ou si c'est le bon endroit 
Je suis jeune, encore au collège, j'ai des amis mais même quand j'suis avec je me sens seule , je redoute les vacances et les weekend énormément, car personne ne me parle pendant ce temps.
J'en ai marre de souffrir de cette solitude , je sais pas quoi faire, en parler à mes amis ? C'est mort , je suis jeune donc eux aussi, j'ai l'impression qu'ils peuvent pas comprendre... surtout que j'ai toujours l'air d'aller bien , je suis quelqu'un en cruel manque de confiance en soi , timide et renfermer je ne parle jamais de moi. Donc je suis dans une impasse.. j'ai même commencé à m'imaginer des vies heureuse dans ma tête .. des amis compréhensif, je me sens folle .

Je sais pas si ce forum est fais pour ça mais si jamais quelqu'un à des conseils ou autres jsp hésité pas merci 

Je m'excuse des fautes.

Ma réaction : 1😯 😔 😠 👏

Réponses (2)
Svetneela Mercis reçus : 12
le 18/10/20, édité le 18/10/20
1
Bonjour à toi,
Lorsque j’étais en 3ème, j’ai connu et traversé la même chose, je me suis retrouvée seule et je suis aussi timide et reservée alors je n’en ai jamais parlé non plus.. pendant l’automne également. Puis j’ai fait la rencontre de nouvelles personnes et ai appris à connaitre des personnes que je ne connaissais pas bien que j’étais dans le même collège.

Cela dépend de notre rapport à la solitude, personnellement, j’ai appris et avais appris à l’accepter et maintenant à choisir même cette solitude. Mais ça me rend triste ausis. 
J’accepte et choisis la solitude pour pouvoir créer et tisser des liens plus forts, vivre et découvrir avec la ou les personnes qui auront ou ont une place particulière dans mon coeur et dans ma vie avec qui je resterai pour le restant de ma vie » Et comme je sais que c’est un grand engagement et que c’est aussi rare comme je suis jeune, quand je sais que l’optique n’est pas la même, je n’ose pas et ne lie pas. Mais, je ne reste pas enfermée, je m’ouvre et suis ouverte,
C’est dans cette condition là que je me retrouve seule, parce que je sais que je ne le serais pas et ne resterais pas seule. 
Je me sens également moins seule quand je vois et ressens la Vie tout autour de moi, tout ce que j’ai connu, la conscience de toutes ces vies, de la vie et du monde. Me plonger dans la Vie, la ressentir et l’aimer, pour le présent et l’avenir, en confiance de sa beauté, et de sa préciosité me font sentir moins seule et à être reconnaissante.

Les vies heureuses que tu puisses imaginer peuvent être des espoirs et rêves et souhaits d’avenir, qui pourront te guider à tendre et à agir actuellement de manière à les atteindre et les vivres.
Ce n’est pas de la folie, ça a un bon coté justement, de pouvoir te guider vers ce qui te fait rêver, ce dont tu as envie pour l’avenir. Et essaies alors, si tu peux, de commencer à les vivre, te diriger vers ce qui te rendrait heureuse. Pour ne pas que les imaginer. Et guides toi dans le présent pour les atteindre et les vivre.
Je te conseille, si tu as des amis, en ayant choisis de les avoir pour amis et d’etre la leur également, de partager des moments, des choses qui puissent te plaire, de continuer à créer de l’intéraction à garder du contact pour que tu puisses discuter, apprendre sur des choses qui puisses t’intéresser, les interesser, et garder une vivacité et joie. Même si elle peut te paraitre « éPhémère » à coté de la solitude que tu ressens, je crois que la joie qu’on peut ressentir, même un instant est importante à ressentir, à vivre et que c’est une grande chose qu’elle puisse être. Sois ouverte envers eux et envers les autres pour que tu puisses découvrir de nouvelles personnes qui peut-être te feront te sentir moins seule, avec qui tu te comprendrais, te sentirais comprise dans cette chose qui peut te faire sentir seule même en compagnie.
Je te conseille aussi, si tu peux, de pratiquer et d’explorer les activités que tu apprécies, de partager ce qui te plait profondément, une activité qui te fait grandir à l’intérieur et te fais sourire, etre fière de toi et peut-etre partager cela pour connaitre ceux qui font la même chose, avoir de l’encouragement et garder cela comme « base » pour continuer à nourrir et developper tes qualités. 

N’aies pas peur également à l’idée de ne pas recevoir de messages ou d’appels, tout d’abord, essaies comme tu le sens, mais d’en envoyer avec un.e ami.e avec qui tu t’entends bien. Essaies aussi, de trouver une activité, une ballade, une découverte à faire avec cet ou ces amis. 

Si tu n’arrives pas à faire part de ce sentiment, ne t’enferme pas avec et ouvre toi justement, pas directement pour le dire mais pour ne pas laisser ce sentiment t’enfermer. Tu peux être réservée, mais ne t’enferme pas et ouvre toi, sans dire, mais en acceptant de recevoir et d’offrir le bien et bonnes intentions que tu as et qu’ils ont pour faire vivre les liens que tu as avec tes amis et tes proches.
Si tu as une soeur ou un frère, avec qui tu as une bonne relation, ou une cousine, une tante ou oncle, ou même parent si vous êtes proches, tu peux découvrir et faire des choses que tu apprécierais avec eux. Bien sur, en respectant les gestes barrières à l’extérieur, même avec tes amis.
Si tu ne peux sortir, créer un groupe d’amis ou rejoindre des groupes d’amis qui partagent tes intêrets si tu as besoin d’interaction.
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
Svetneela Mercis reçus : 12
le 18/10/20, édité le 23/2/23
1
Je pense également, qu’il te faut parler de cette solitude ou de ce sentiment que tu as et qui t’apparais comme cela.
Je comprends qu’il puisse être difficile d’en faire part à tes amis s’ils ne peuvent comprendre, ce qui est probable.
Je te pose la question, qu’est-ce qui te fait te sentir seule lorsque tu es entourée avec tes amis ?
En quoi et par quoi cela te fait-il ressentir seule ? 
Est-ce un sentiment, des pensées, des incompréhensions ?
Tout ce qui te viens et que tu veux dire.
Si tu as l’envie, le souhait de partager cela mais que tu ne sais pas à qui en faire part, tu peux le faire ici, toujours en anonyme.
Je pense qu’il est important de saisir en toi, pour que tu puisses savoir et ne pas rester avec cela seule, enfermée et dans une impasse. 
Et peut-etre que d’autres personnes pourraient t’aider aussi.
Je suis à l’écoute pour que tu puisses m’en faire part ici, même en anonyme. Et apporter des conseils, réponses à des questions que tu aurais et dans la mesure où je pourrais répondre, comme tu le sens. 
(Je ne sais pas si ça peut t’aider mais j’ai 20 ans, je suis plus grande que toi mais pas trop non plus loin.)

J’espère que tu vas cependant bien tout de même et que tu prends soin de toi 🌷 😊
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.