Je souhaite mourir

Relation
L'auteur
le 12/2/23
(Je m'excuse en avance si c'est incompréhensible et pas logique, j'ai du mal à mettre mes pensées en ordres.) Salut alors ce n'est pas joyeux mais bon la vie, c'est pas tout rose. Je sais pas à qui parler ou plutôt j'en ai parlé de nombreuses fois, mais personne ne me prend au sérieux et parfois je me demande si en réalité, ils n'ont pas raison et que je joue juste la pauvre petite victime. Bref, depuis, je dirais mes 7 ans, je souhaite mourir, je n'ai jamais voulu vivre rien ne m'a jamais vraiment intéresser les amis que j'ai eu disparaisse et je suis persuadée de le mériter, car je suis qu'une merde.


Même, je pense que personne ne va lire ça, mais bon.

 Je pense vouloir mourir sans doute à cause de l'harcèlement que j'ai pu vivre, mais bon mes parents pensent que se sont juste des disputes de gamines, ensuite, peut être les agressions sexuelles que j'ai subi, mais bon ça pas grand monde est au courant et j'ai peu de souvenirs à cause de ce trauma donc bon tant pis. Où peut être à cause de la relation compliquée entre mes parents(Les disputes les cries etc) mais mon père me dit que sa relation avec ma mère ce ne sont pas mes affaires, certes papa, tu as raison, mais maintenant, je suis persuadée que tu n'as jamais aimé maman et que maman te hait et que vous êtes juste rester ensemble à cause de nous (moi et mes frères) et aussi pour moi une relation signifie engueulade et pleure et portes et murs qui vibrent.




Breef, je me dis, c'est peut-être tout ça qui fait que je me suis mutilée très jeune et que j'ai envie de sauter d'un pont sans doute, je ne sais pas. J'ai tellement envie de mourir que j'en fais des blagues et je pense qu'à force d'en faire des blagues ma famille et amis pensent que je deconne et que je vais mieux mais bon je sais pas comment m'exprimer donc l'humour et le second dégréer est mon seul moyen mais je pense que c'est un peu à chier vue que tout le monde pensent que je vais bien, ou alors ils veulent juste pas y faire attention car j'ai causé trop de problème avec mes problèmes et donc si je me suicide ils seront libérer d'un poids. Mais bon quand je dis ça, on me rappelle que ma maman a eu plein de fausses couches avant moi donc je dois être heureuse d'être au monde avec une famille aimante... La bonne blague ma mère préfère mes frères et mon père aurait aimé que je sois comme les filles de son frère qui sont belles et intelligentes qui ont toujours réussi partout.

 Puis me voilà jeune fille de bientôt 19 ans en train de rater sa L1 incapable de bosser et qui passe, ses journées à faire semblant de bosser et en espèrent que le jour souvent sera meilleur lol. 
 Toute ma famille pense que je vais réussir, car pour eux, je suis juste la petite dernière qui est née avec un cerveau de génie et qui a pour seul problème un manque de confiance en soi. Ils sont mignons.

 J'ai déjà voulu me tuer en 2021 en sautant d'un pont... Pourquoi je ne l'ai pas fait ? baah ce n'est pas facile de se suicider et aussi, j'allais être en retard en cours. 
Je pense re essayer de me suicider quand ça sera la fin des cours, je sortirais une excuse du style "oui je dois aller à la fac il y a une activité à faire entre L1" puis j'irai au même pont et je ferai le grand saut, logiquement si je fais un plat mon corps va se briser au vue de la hauteur du pont et je vais ressembler à une bouilli, dommage j'aurais aimé être photogénique quand on aura retrouver mon corps mais bon, au final tant mieux je suis hideuse c'est pas plus mal de ressembler à rien si déjà on ressemble à rien dès le début. 

 Enfin bref, j'espère, j'aurais le courage de sauter et qu'avant l'impact, je n'aurais aucun regret au final malgré les traumas et la vie familiale un peu bancale, j'ai quand même de bon souvenir, mais on dirait que malgré ça, je ne souhaite pas continuer à en avoir d'autres. Je pense que je suis une blague, je suis née après plusieurs fausses couches et depuis petite, je veux mourir, est ce que je suis vraiment née pour juste "souffrir" et mourir ? Est-ce qu'Allah a vraiment fait ça ? Non, je ne pense pas, mais bon, je peux me poser la question.

 J'ai plus grand-chose à dire de toute façon qui va lire ça et qui me prendra au sérieux. Si quelqu'un lit ça, je lui souhaite une bonne journée ou soirée ou bon après-midi bye ^^.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (7)
Svetneela Mercis reçus : 12
le 16/2/23
1
 Bonsoir, 

 Nous nous connaissons pas, mais je suis vraiment fière que tu aies pu chercher un endroit ou t’exprimer pour exprimer tes pensées et si tu as besoin d’écrire, de t’exprimer, quoique ce soit, saches que je te lirais et t’aiderais autant que je le peux pour que tu puisses t’en sortir et t’aider à t’aider. 

 Exprimes toi vraiment comme tu le sens, comme tu en as besoin, poses des mots à la façon dont tes pensées te viennent, il n’y a pas de soucis pour la logique.
 J’espère aussi pouvoir être claire, n’hésite pas à compléter si besoin, dire ce que tu penses.

Saches que ce que tu as vécu n’est pas de ta faute, ni ce que tu mérites, car tu mérites toutes les belles choses et le bien du monde.
Je comprends que tu sois triste et tellement affectée, que tu puisses le ressentir comme si ça venait de toi. 
Mais tu es une fille bien et tu n’as rien fait de mal, même si c’était le cas, n’est aucun mais aucun doute sur le fait que tu mérites de vivre et que tu mérites de t’en sortir et d’aller bien, d’etre heureuse. 

 Tu as vécu dans une situation difficile, tu as vécu et vis encore dans une situation compliquée. Tu as subi du harcèlement et des agressions dès ton jeune âge, 
 Personne ne mérite cela,  ça n’est pas de ta faute, ni toi le problème mais ceux qui t’ont fait subir cela le problème. Ça n’est pas de ta faute, ni ce que tu mérites ni ce que tu vaux. 

 Tu n’as pas pu guérir de cela, tu n’as pas été prise au sérieux ni écoutée donc tu es triste, a mal, ne vois pas d'issus. Ça prend du temps déjà de se remettre de ce qu’on a ressenti, de ce qu’on a vécu et se reconstruire. 

Guérir demande de temps, de la force et d’être entendue, au mieux d’être accompagnée.
mais ça n’est pas évident et ne pas être accompagnée ne veut pas dire qu’on ne peut pas guérir, se reconstruire. 
Tu es sans doute fatiguée, c’est normal, mais il ne faut pas abandonner ni que tu partes.
Saches que tu as la vie devant toi, du temps devant toi. 
C’est difficile j’imagine d’y croire et de voir le bout du tunnel mais je t’assure, que si tu continues à avancer, à te battre pour toi, à garder la force et volonté d’avancer, cette épisode de ta vie deviendra passer. 
Garde confiance.

Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
Svetneela Mercis reçus : 12
le 16/2/23
1
Comme tu l’as dit dès le début : la vie n’est pas tout rose. Bien sur, c’est triste car on aimerait si possible que tout le soi, que tout aille bien, que tout se passe bien et personne ne mérite que ça ne se passe pas ainsi.

 La vie n’est pas toujours facile, elle est même difficile. Même si nous ne vivons pas tous pareil et que nous ne vivons pas les mêmes choses, la vie n’est pas facile. 
 C’est pour cela qu’il ne faut pas abandonner rien ne sera facile, mais la vie peut devenir et va devenir, j’en suis convaincue, qu’elle sera plus belle quand on se relève et qu’on décide d’avancer en croyant, en gardant le courage et la force d’avancer. 

 Les épreuves difficiles, personne ne les méritent, mais elles nous font grandir. C’est difficile mais si possible essaies de prendre cela comme un appui pour te relever car ce qui est passé et qui a été, est là, mais on peut tout de même changer cela en appui pour devenir plus fort à venir. 
 En tant qu’Humain, nous ne sommes pas parfait, les gens autour de toi, ne seront pas parfaits et ne sont pas guéris non plus, c’est pour cela, qu’on devient blessés aussi nous même car les gens e se comportent pas toujours bien et ne se remettent pas toujours en question, ne cherchent pas à changer cela. 
Comme tes parents. Je sais que c’est difficile de voir ses parents se disputer, c’est aussi normal parfois de se disputer, mais bien sur, les relations ne signifient pas disputent. Cela arrive plus quand on ne se rend pas compte, pas de remise en question, d’efforts, mais c’est propre à chacun et ça ne représente pas les relations. 

 C’est pourquoi j’aimerais que tu puisses guérir, te reconstruire de tout ce qui t’a blessé, pour que tu puisses être heureuse et aussi, petit à petit, dans ton chemin de reconstruction, en te développant, que tu pourras réussir à reconnaitre les personnes qui cherchent à s’ameliorer, grandir, communiquer, et avec qui la relation sera saine pour que tu puisses voir que les relations ne signifient pas disputes, enguelades ( meme si encore, sache que ça peut arriver pour tout, une fois, mais pas tout le temps). 
Sache que ça n’est pas de ta faute, meme si je comprends que tu puisses le prendre personnellement…
Saches que tu n’es un poids pour personne, tu n’es pas un problème : la vie peut vraiment s’arranger, d’accord. 

Tout commence vraiment par toi, crois vraiment en toi, je crois en toi, et saches que tu peux vraiment réussir à t’en sortir. D’accord 

 Ce n’est pas grave si jamais tu rates ta L1, ni si tu rates quoi que ce soit, l’important d’abord est que tu ailles mieux toi et que tu puisses rebondir sur tout cela pour aller mieux et que tu t'en sortes, réussisses à t'en sortir. si tu réussis ça, tu auras déjà réussi une très grandes chose dans la vie. Même si ton entourage ne le voit pas car ils ne prennent pas au sérieux, et j'en suis désolée mais ça n'est pas de ta faute, sache le vraiment et tu pourras déjà être tellement fière de toi !
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
Svetneela Mercis reçus : 12
le 16/2/23
1
Concentres toi sur toi, à croire en toi, en la Vie, à guérir, aller mieux. 
Construit toi une vision de vie que tu aimerais/rêverais d’avoir - en dehors de tes blessures- vraiment, regarde ce que tu trouves beau dans la vie, ce que tu aimerais faire, ce que tu aimerais être et essaie chaque jour, d’agir en ce sens pour réaliser ce que tu souhaites, restes concentrée sur ton futur en agissant sur ton présent, de ce que tu peux faire pour atteindre cela, n’attends pas que les jours passent. Ne regarde plus le passé, ni le présent, la situation que tu ne peux pas contrôler, qui ne dépend pas de toi et qui te blesse. 

 S’il te plait, essaies de de te concentrer sur toi, oublie le monde qui t’a blessé, fais en juste ta force, les personnes qui ont vécue des choses difficiles, quand elles decident de s’appuyer sur cela et continuer à avancer, sont celles qui vont tellement loin. 
Crois en toi. Je crois vraiment en toi et je suis sure que tu vas réussir, que ça va s’améliorer, ne t’en fais pas s’il te plait et continues d’avancer et de croire. 

 J'ai pu lire que tu crois en Dieu, donc je me permets de te dire que sache que tu n’es pas seule et que ça n’est pas pour rien, même si c’et difficile, qu’on ne comprends pas, saches que Dieu est bon et qu’il ne causera pas de mal pour faire souffrir, tourne toi vers Lui, adresses toi à Lui, Il t'aidera,  continue à croire, garde confiance et continues de vivre, garde confiance en toi, crois en toi et en la Vie.


 

Je t’envoie plein de courage, d’amitié, si tu as besoin de t’exprimer continues. 

 N’hesite pas aussi, à contacter si tu peux, des aides spécialisées, saches vraiment que tu n’es pas seule, d'accord.
Tout s’arrangera, même si c'est difficile de voir la lumière, crois en toi, en la lumière et la résolution de tout ça, pourvu que tu continues à te battre et que tu ailles dans le sens de continuer ta vie et créer faire ce que tu veux

D’accord ? 

 Rien n’est de ta faute et tu mérites les plus belles choses. 

 Prend soin de toi   ✨🌸☀️
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
L'auteur
le 17/2/23
Écrit par Svetneela il y a 12 heures :

Concentres toi sur toi, à croire en toi, en la Vie, à guérir, aller mieux. 
Construit toi une vision de vie que tu aimerais/rêverais d’avoir - en dehors de tes blessures- vraiment, regarde ce que tu trouves beau dans la vie, ce que tu aimerais faire, ce que tu aimerais être et essaie chaque jour, d’agir en ce sens pour réaliser ce que tu souhaites, restes concentrée sur ton futur en agissant sur ton présent, de ce que tu peux faire pour atteindre cela, n’attends pas que les jours passent. Ne regarde plus le passé, ni le présent, la situation que tu ne peux pas contrôler, qui ne dépend pas de toi et qui te blesse. 

 S’il te plait, essaies de de te concentrer sur toi, oublie le monde qui t’a blessé, fais en juste ta force, les personnes qui ont vécue des choses difficiles, quand elles decident de s’appuyer sur cela et continuer à avancer, sont celles qui vont tellement loin. 
Crois en toi. Je crois vraiment en toi et je suis sure que tu vas réussir, que ça va s’améliorer, ne t’en fais pas s’il te plait et continues d’avancer et de croire. 

 J'ai pu lire que tu crois en Dieu, donc je me permets de te dire que sache que tu n’es pas seule et que ça n’est pas pour rien, même si c’et difficile, qu’on ne comprends pas, saches que Dieu est bon et qu’il ne causera pas de mal pour faire souffrir, tourne toi vers Lui, adresses toi à Lui, Il t'aidera,  continue à croire, garde confiance et continues de vivre, garde confiance en toi, crois en toi et en la Vie.





 

Je t’envoie plein de courage, d’amitié, si tu as besoin de t’exprimer continues. 

 N’hesite pas aussi, à contacter si tu peux, des aides spécialisées, saches vraiment que tu n’es pas seule, d'accord.
Tout s’arrangera, même si c'est difficile de voir la lumière, crois en toi, en la lumière et la résolution de tout ça, pourvu que tu continues à te battre et que tu ailles dans le sens de continuer ta vie et créer faire ce que tu veux

D’accord ? 

 Rien n’est de ta faute et tu mérites les plus belles choses. 

 Prend soin de toi   ✨🌸☀️
Bonjour, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de me lire et aussi d'avoir pris le temps de me faire une réponse, je vous remercie.
 En vérité, quand j'ai écrit ça, j'étais dans un état pathétique la veille, je m'étais disputée avec ma famille et j'ai fait une crise de panique donc mon message était un peu illogique.

Mais sinon encore une fois, je vous remercie. Ça m'a fait du bien de lire ça en plus ma journée commençais mal donc je vous avoue ça m'a fait du bien. 

 Hum, malgré tout votre soutien, je ne sais pas si je vais vraiment abandonner l'idée de mourir, j'ai essayé plusieurs fois, mais ça n'a jamais fonctionné donc pour moi la mort est mon seul remède, je suis désolée

Bien sûr, je ne suis pas non plus joyeuse de cette solution, car il y a peu, je suis devenue tata et aussi des gens seront blessés si je meurs, mais malgré ça, je me dis quel intérêt de vivre si je passe mes journées à angoissée et être vue comme une incapable.

Je suis déjà allée voir une psy, mais comme personne ne m'a jamais pris au sérieux, j'ai juste menti et donc pour elle, je vais bien. 

 Franchement je me répète, mais je ne vois pas d'autre solution j'ai raté ma L1 je suis en froid avec ma famille depuis 1 semaine info que je n'avais pas dit, mais mon père est aux pieds de la mort depuis plusieurs mois maintenant il y a beaucoup de problème financier bref rien n'est stable donc je me dis foutu pour foutu autant tout finir laisser mes frères faire leur vie sans devoir s'occuper de moi à payer mes études (mon père ne bosse plus et ma mère a du mal à finir les fins de mois donc c'est eux qui me payent tout.) je me dis ils pourront ce focus sur eux et mieux s'occuper de mes parents. 
Mon grand frère pourra ce focus sur sa femme et sa fille mon autre frère pourra finir ses etudes, et lui aussi faire sa vie.

Comme je l'ai dit, je serai un poids en moins.

Désolée je n'ai vraiment plus aucune force pour rester en vie chaque jour est pire qu'hier et quand je passe une bonne journée, il se passe toujours un truc horrible (ma mère trouve quelque chose à me reprocher mon père trouve que je suis laxiste et mes frères se mettent du côté de mes parents donc je n'ai personne pour prendre ma défense.)  Et donc avec tout ce que j'ai vécu (parce qu'il y a des trucs que je ne raconte pas parce que c'est trop compliquer.) et ce que j
Svetneela Mercis reçus : 12
le 17/2/23, édité le 17/2/23
1
La vie n’est pas facile, et encore moins quand on est jeune car c’est difficile de se projeter dans le temps, sans recul, de se dire que ça s’arrangera.
Mais je t’assure aussi que dans la vie, peu importe la situation dans laquelle on peut se trouver, aussi sombre que parait la nuit, le temps qu’on vit, viendra un moment, un temps où tout sera arrangé et dans le passé. 
Il faut juste tenir bon, continuer à avancer, ne pas laisser ces mauvais temps passé nous nuir, dans le présent.

Tu n’as vraiment rien fait dans tout cela, ça n’est pas de ta faute- et même si ça l’etait, si jamais ça l’était, mais ça n’est pas ton cas ici- tu ne mérites pas que la vie s’arrête, d’en finir. 

Je sais que lorsqu’on ne voit pas l’issu, on se dit que le seul moyen que tout finisse est que notre vie finisse.
 J’ai aussi déjà penser ça, en me disant “ comment faire, je ne vois pas comment faire, comment vivre ”, par tristesse profonde, mais je me suis rendue compte que ça n’était pas moi et que je crois en la vie, en moi, au destin, aux miracles, aux bons et beaux temps.
Même si tu ne vois pas d’issus possible, pour l’instant, car je t’assure que ça viendra, continue de croire en la vie, de croire en ta vie et que tout va changer, s’améliorer, juste patiente et continue d’agir pour ton futur, pour ta vie, pour ton présent.


 C’est vrai que c’est difficile et épuisant de continuer à se relever, mais ça vaut tellement la peine, ça vaut tellement la peine d’affronter ce mauvais temps pour pouvoir voir les beaux jours arriver. 
Ces beaux jours arriveront grace à toi, d’avoir continuer de te lever,  en continuant, et en continuant d’agir, de prendre sur soi de patienter. C’est fatiguant mais tout ce qu’il y a de beau et de grand, vient avec les effort et la patience, l’endurance et en demandant à Dieu de t’accorder la force, le courage si tu penses ne pas arriver seule et qu’il n’y a personne autour de toi,.
 N’oublies pas que tu n’es pas seule, qu’il y a des situations les plus terribles ou un miracle arrive et change tout. On ne peut pas s’attendre, ni prévoir, mais aies confiance et crois. N’oublie pas de t’en remettre à Lui si tu y crois. Tu n’es pas seule.


Raté sa L1, ce n’est pas grave, dit toi que c’est une opportunité de reprendre pieds, repartir à 0 et recommencer en ayant un nouvel état d’esprit un nouveau regard.

Je peux te donner des conseils ( selon ta filière ou demander à des personnes qui sont dans la meme que toi, si tu veux pour que tu aies des conseils sur comment étudier, parce que en realité, ça demande de la méthode, ça n’est pas évident, meme si on est à l’école depuis petit).

Si tu es en France, pour ta situation financière avec tes parents, fais une demande de bourse qui te permettera d’avoir un “revenus” tous les mois, te permettant d’assurer tes depenses, besoins, selon les echelons, si c’est difficile pour tes parents, tu devraient pouvoir etre boursiere. Renseigne toi aussi sur les offres à l’étranger de bourses, normalement il devrait y en a avoir…  si jamais il y en a pas, regarde les associations, assistance sociale, aide pour étudiant qui te permetteront de bénéficier d’une aide, ou un job étudiant qui te permettra de gagner un peu d’argent pour en avoir pour toi et pret étudiant, mais c’est compliqué je pense car il y a le remboursement etc…
J’espère que ça ira pour ça..


Sache que tu es aimée et que tu n’es pas seule. C’est difficile de le ressentir quand on ne se sent pas et qu’on est pas entendue et prise au sérieux, ça n’est pas de ta faute, mais les autres qui ne savent pas écouter, et c’est souvent le cas… mais n’est aucun doute sur le fait que ta famille t’aime et que tu n’es pas seule, abandonnée.

Si tu ne te sens pas entendue, meme sous l’angoisse, tu peux continuer à t’exprimer ici, il n’y a vraiment aucun soucis sur ça, tu seras écoutée/lue, j’essaierai et peut etre d’autres qui verront, de t’aider/te répondre, même si on ne peut faire concretement..

Essaie de ne plus faire semblant, car je pense que ça peut créer une barrière qui te permettera d’etre écoutée si jamais quelqu’un sera receptif/attentif….. 
il y a des services telephonique que tu peux contacter si tu veux juste au moins parler, sans barriere, sans avoir à faire semblant et qui pourront te proposer de l’aide. 


Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
Svetneela Mercis reçus : 12
le 17/2/23, édité le 17/2/23
1
La vie n’est pas parfaite, rien n’est facile, tu ne merites pas tout le mal que tu as vécu.  Personne ne mérite d’avoir mal, d’etre blessé, de vivre dans des condition difficile, mais c’est la vie. Il faut relativiser. 
Tu mérites justement de continuer  à vivre, d’être heureuse, de connaitre la joie. Mais pour cela il faut vraiment que tu continues à te lever, à te battre, à croire en ta lumière, en la lumière de la vie.

Même si tu ne le vois pas, crois le en toi, au fond de ton coeur, garde la patience, continues.


Pour chaque problème, il y a une solution, n’hesite pas à demander de l’aide specifique pour qu’on puisse proposer des solutions concrete où tu verras plus clair. N’hesites vraiment pas à continuer à t’exprimer, meme sous l’angoisse, il n’y a aucun soucis. 


J’espère vraiment que tout s’arrangera, et au dela meme que ça s’arrange, car les situations ne sont pas toujours parfaite, c’est la vie, que tu saches au moins que tu mérites de vivre, de vivre la vie, de vivre le Monde, d’etre heureuse, de connaitre la joie, et tant encore, en ayant confiance et espoir.


Tu es aimée et tu n’es pas seule, tu crois en Dieu, ça ira mieux, meme si tu ne le vois pas, aies confiance. 


🌸
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 
Svetneela Mercis reçus : 12
le 17/2/23
Soit patiente, je sais que tu l’as été longtemps mais continues,
La récompense qui vient avec la patience est si grande et douce, 
Concentres toi à guérir de tout ce qui a pu te faire mal, de tout ce qui te fait mal, de tout ce qui ne va pas,
Prends du recul en te disant que c’est une étape et que ça va passer, même si tu ne le vois pas, dans la vie, tout fini par passer même les moments où on atteint le plus bas, sans voir la lumière,
Sois gentille avec toi même surtout car tu le mérites
La guérison demande d’être gentille avec toi, d’être patiente avec toi et ce qui t’entoure,  et du changements

Je crois vraiment en toi et je suis sure que tu peux sortir de cela, crois en toi 



N’hesite vraiment pas à poser des questions “ pratiques” pour avoir des idées de comment s’en sortir selon chaque aspect, que tu puisses reprendre les choses un à un, réparer tout et j’espère si je peux pouvoir y répondre si je ne peux pas, j’espère que d’autres personnes verront et t’aideront et si jamais il n’y a pas de réponses, je te proposerais des solutions vers des personnes qui pourront t’aider spécifiquement vers des forums , associations etc…


C’est bien et courageux en tout cas que tu aies commencé à faire part de ta situation et chercher une écoute, de l’aide.

Ne t’abandonne pas et continues.


Prends soin de toi 🌸
Le lien entre l'ombre du passé et l'éclat du présent. 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.