mentir, se mentir, à n'en plus finir

Relation
L'auteur
le 19/6/17
Bonsoir
Je suis une fille qui traîne beaucoup sur internet, je joue aussi beaucoup à des mmorpg, moba ect.. Notamment sur des serveurs français, je rencontre des joueurs, discute avec eux, et parfois ça accroche bien, et l'on passe des nuits à parler, jouer ect, étant insomniaque je les traîne avec moi jusqu'à pas d'heure, mais sans jamais rien dévoiler de moi, peut-être juste mon prénom.
Et à chaque fois, ils tombent amoureux, et moi, attirée par eux, par leur présence tard la nuit mieux que de rester seule à me retourner dans mon lit et à faire des cauchemards, je dis être amoureuse aussi, je finis même par y croire, et là commence une relation à distance complètement absurde, parce que souvent ce sont des français, et moi j'habite à l'autre bout du monde , l'autre ne sait rien de moi, mais se confie à moi et me dit tout..
Je suis une fille très renfermée et je ne parle quasi jamais de moi, mais les gens ont tendance à me parler de leurs problèmes facilement, j'ignore pourquoi, j'aimerai réellement savoir pourquoi, mais bon, mais le soucis est que je m'attache très facilement, j'aime très facilement, et des relations pareilles, sans réel contact, ça ne tient pas plus d'un mois, et c'est complètement inutile, mais à chaque fois je cède, je tombe dans le truc, et ça m'achève
Quand le gars demande à en savoir plus à propos de moi, j'invente, je mens, et ça peut aller très loin, parce que parler de moi, de mes expériences à un mec dans un autre continent est juste impossible, je ne parle pas de moi à mes proches, mais si je le faisais, j'aurais besoin d'un corps pour me cacher, des bras où trembler, une épaule où cacher mon visage humide de larmes et un peu de tendresse, pour ne pas m'évader, pour ne pas avoir peur. Je ne mens pas parce que ma vie n'est pas intéressante, bien au contraire, mais je ne saurais trop dire pourquoi je mens, tout le temps, à ces pauvres monsieurs. C'est sûr que ça m'évite de parler de moi, de subir leur jugement ou leur pitié, peu importe, mais ce n'est pas le fond du problème. J'aimerais juste arrêter de succiter cet intérêt qu'ils ont pour moi, parfois ça en devient vulgaire, éviter de tisser des liens avec des gens aussi loin ect, arrêter de mentir
. Ce n'est pas pareil avec mes vrais copains, il n'y a pas de mensonges, mais je reste timide..
Là en ce moment je parle à un gars sur skype, on s'est croisé sur un jeu, il a arrêté le jeu, on a pris contact, on parle depuis 3 mois maintenant presque tous les soirs, il m'a dit que pour un gars c'était inévitable de tomber amoureux d'une fille qu'on apprécie et à qui on parle tous les soirs pendant plusieurs heures, il m'a avoué qu'il m'aimait il y a deux semaines et je n'ai pas dit que je ressentais la même chose, je l'apprécie sincèrement, bien qu'il ne soit pas mon genre, mais lui il m'aime parce que je l'ai écouté, j'ai été là pour lui, j'ai essayé de l'aider à gérer ses soucis, mais lui il ne fait absolument rien pour moi, il reste très respectueux, et il souffre de m'aimer, mais même sans aimer, je fais plus pour lui que lui pour moi, mais je ne lui ai pas menti à propos de moi, seul bémol, j'ai dit que j'avais un copain, pour qu'il ne tente rien, mais je continue à lui parler pour autant, il est gentil, ça me fait du bien , il essaye de passer à autre chose, mais il est vraiment très amoureux, pas de la blague, je me mettrai avec si il habitait près de chez moi.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (4)
Loup Mercis reçus : 30
le 20/9/17
2
Tu as l'air très sensible. Tu aimerais faire les choses comme il faut, mais tu te laisses aller par la passivité. Quelque part cela t'occupe l'esprit d'une manière agréable d'avoir ces attentions. Si cela te fait du bien de lui parler, c'est qu'il fait bien quelque chose pour toi finalement. Dans une relation, l'échange ne se fait pas toujours forcément de la même façon.
Tu devrais cependant être sincère dans ces relations, même virtuelles, car si tu mens sur certaines choses, c'est sûrement parce que tu as peur de leurs réactions si elles apprenaient la vérité. Mais dans le cadre où ce sont des informations majeures telles que ta localisation, il vaut mieux être franc dès le début pour éviter les faux-espoirs. Tu es libre de rester très discrète en c'qui concerne tout c'qui t'entoure, mais quand tu choisis de donner une information, il vaut mieux ne pas tromper.
"Pourquoi, chef de la meute, réponds, réponds. Galopons-nous vers les fusils, traqués,
Et n'essayons-nous pas d'enfreindre l'interdiction ?
" - https://www.youtube.com/watch?v=x_HhWosCvYc
Monseigneur Mercis reçus : 37
le 20/9/17
Je rejoins les dits de Loup, le mensonge n'est pas une solution. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une relation "virtuelle", sans contact, que tu dois adopter un comportement différent de la "réalité". Il est vrai qu'avec l'avènement d'internet, un nouveau genre de relation est apparue, mais il ne se différencie des autres relations que sur un seul et unique point : le non-contact physique avec la personne. Mais le reste ne change pas, la base même de toutes relations, qu'elle soit "réelle" ou "virtuelle" reste la confiance, sans confiance il n'y a pas de relation. Alors certes, rien ne t'empêche de cacher certaines informations à ton sujet si jamais elles constituent une donnée trop personnelle, mais la remplacer par un mensonge n'est pas une bonne idée. Ceci reste mon avis évidemment et je ne t'oblige en rien à le partager.
En ce qui concerne l'autre point - sur le fait qu'ils "tombent amoureux" "à chaque fois", je ne saurai trop te guider. Les sentiments sont beaucoup trop complexes pour pouvoir être compris, surtout en ce qui concerne l'amour, qui est un véritable mystère à lui seul ! Tout ce que je peux te conseiller, c'est peut-être de demander directement aux concernés la raison de cet amour envers toi ; de cette façon tu auras ta réponse, et pour ceux qui ne le sont pas véritablement, ils remarqueront peut-être alors qu'ils n'avaient pas réalisé la différence entre "aimer" et "apprécier". Les sentiments liés aux relations "virtuelles" sont un peu plus complexes à comprendre que les autres, puisqu'il n'y a pas de contact, il est assez facile de se confondre sur l’origine et les véritables raisons de ces dits sentiments.
J’espère avoir pu être d’une quelconque utilité, et si jamais tu as besoin d’autres éclaircissements, n’hésite surtout pas !
"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud
Halalela Mercis reçus : 0
le 21/12/17
Merci merci beaucoup pour vos réponses, je n'ai pas pu revenir sur ce site plutôt parce que c'était assez "gênant" mais .. merci car ça m'apprend beaucoup et c'est assez vrai, même moi je me découvre à travers ces commentaires, "très sensible" oui sûrement un peu trop, peut-être même hypersensible, mais j'essaie d'arrêter de mentir, j'y arrive, et je me tais simplement quand je ne peux en dire plus, ça mène à des remarques, des colères, des disputes parfois, mais c'est bien... en tout cas je l'espère.
Tu m'as conseillé de demander directement aux concernés la raison de cet amour : parce que je suis "gentille" "à l'écoute" "fragile et ça donne envie de te protéger" "adorable" "bizarre" et autre
mais ce n'est très différent en réalité, je suis toutes ces choses, seulement je ne le montre pas, alors le suis-je vraiment ? 
Et est-ce que je le suis seulement avec ces gars-là car ils ne sont pas prêts de moi et ne peuvent pas m'atteindre donc ça me procure une certaine impression de sécurité ? Ou bien je fais juste semblant de l'être ? ...
Nana~ 
Monseigneur Mercis reçus : 37
le 27/12/17, édité le 4/2/18
Si tu es très sensible en effet, il vaut mieux éviter de mentir, l'effet qu'aura tes mensonges sur ces personnes te fera plus de mal qu'autre chose. Malgré cela je trouve qu'ils réagissent excessivement, peut-être seraient-ils déjà fortement attachés à toi, et le fait de ne pas vouloir "en dire plus" les font se sentir trahis de ne pas être mis dans la confidence, qu'en sais-je. Mais c'est ce qu'il y a de mieux à faire, ta relation avec eux reste des plus authentique ainsi, tu ne seras pas en tort et tu te sentiras bien.

Nonobstant que tu penses ne pas le montrer directement, s'ils t'aiment tous pour ces mêmes caractéristiques, c'est qu'il s'agit de ton caractère, sans aucun faux semblant. Certes, la distance permet d'en amplifier certain ; comme le fait d'être à l'écoute et présente pour eux. Donner de son temps à une personne à distance via internet, par des jeux ou des chats, est largement plus facile en comparaison d'une personne physiquement à portée de nous ; le problème de rester tardivement avec elle, la nuit par exemple, est aboli, et il est d'autant plus aisé (et rapide) de se dévoiler sur internet, de nombreuses étapes peuvent sautées ce qui favorise l'apparition de sentiments. Il reste assez difficile de se créer une personnalité et d'être fidèle à celle-ci, alors je ne pense pas que tu fasses semblant. Et même si tu penses ne pas le montrer, inconsciemment tu agis de toutes ces façons ("adorable", "bizarre", "fragile") car c'est ce qui te définit.
"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud

Connectez-vous pour pouvoir répondre.