Une amitié nocive

Autre
L'auteur
le 14/1/17, édité le 14/1/17
Lorsque j’apprécie une personne je suis capable de supporter beaucoup pour elle. Ces dernières années j'ai eu une amitié fusionnelle, cette fille est arrivée dans ma vie lorsque je n'allais pas bien et je me suis accrochée à elle comme à une bouée de sauvetage. Toutefois, plus les mois passaient et plus je sentais que quelque chose n'allait pas dans notre relation. Tout d'abord, je faisais beaucoup de concessions pour elle et je mettais tout en oeuvre pour lui faire plaisir mais ça n'allait que dans un sens. Malheureusement, je n'y ai pas réellement prêté attention, au-delà de tout cela, on s'entendait très bien.
Puis peu à peu, elle me rabaissait devant les autres, se moquait de mes faiblesses et finalement elle a réussi à avoir une totale emprise sur moi. A tel point qu'elle me frappait lorsque je n'agissais pas comme elle le voulait ou ne m'adressait plus la parole pendant des jours parce que je parlais à des personnes qu'elle n'aimait pas. Je me souviendrai toujours du jour où devant toute la classe, elle m'a attrapé les cheveux pour me claquer la tête contre le mur. Personne n'a bougé, certains ont même rigolé. Je suis sentie tellement humiliée. Toutefois c'était une manipulatrice dans l'âme et elle me connaissait par cœur, elle trouvait toujours les mots pour que je reste avec elle et lui pardonne.
Par la suite, d'autres personnes (un garçon et une fille) se sont greffées à nous et ça a été le début de la véritable déchéance. A présent, ils étaient trois à m'insulter et à me frapper "juste pour rire". Le garçon jouait avec moi, me faisant croire qu'il avait des sentiments pour moi pour ensuite se moquer de mes réactions. D'ailleurs, leur excuse préférée était "mais on rigole". En effet, VOUS vous rigoliez.
En soirée, ils me faisaient boire beaucoup parce que "c'était drôle". Ahah, vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me faisait mourir de rire moi aussi...
C'était devenu un enfer, je ne vivais plus, j'avais peur de les mettre en colère. J'avais honte et je m'en voulais de me laisser dominer de cette façon.
Puis est venu le jour où j'ai retrouvé une ancienne amie, qui m'a aidé et m'a soutenu. Après maintes et maintes disputes avec ce groupe, j'ai réussi à me débarrasser d'eux, quelques fois encore ils essayent de me tourmenter via les réseaux sociaux mais ça m'importe peu, je me contente de les ignorer et pour l'instant ça fonctionne.
Tout ça pour dire qu'une amitié n'est pas censée vous rendre malheureux et vous étouffer, ne vous laissez jamais faire et surtout entourez-vous de personnes qui vous respecte.

Ma réaction : 😯 😔 😠 1👏

Réponses

Connectez-vous pour pouvoir répondre.