Message sur les féministes

Société
L'auteur
le 26/9/17
 Les féministes, celles qui réclament l'égalité homme/femme mènent un combat digne et difficile, elles ne sont pas blâmables En revanche, les féministes "extrémistes", qui voient de la misogynie partout et exigent la supériorité des femmes, elles sont effectivement blâmables par 10000 moyens. Tout le monde est d'accord là dessus?

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (11)
Suffocation Mercis reçus : 6
le 26/9/17
3
Eh bien, ça dépend de l'endroit où cette dite égalité est réclamée. Si c'est dans un pays qui en a réellement besoin comme par exemple ceux appliquant la charia, oui, elles mènent effectivement un combat digne et difficile. En revanche, si tu fais allusion au féminisme dans un pays très avancé comme la France où l'égalité est déjà présente, je ne pense pas que combat et difficile soient les mots les plus appropriés pour en parler.
Anonyme
le 26/9/17
1
Si tu parles des grosses feministes aux cheveux bleus sur Twitter qui t'insultent quand tu leur avoue que tu es hétéro alors oui on est d'accord
Gloops Mercis reçus : 5
le 26/9/17
:)
Sunflower Mercis reçus : 5
le 27/9/17
J'aurais une petite question pour toi ; qu'attends-tu par "féministe-correcte" et "féministe-extrémiste" ? J'aimerais avoir ton point de vue.
Sunflower Mercis reçus : 5
le 27/9/17
1
Bon, j'ai relu et j'ai vu que tu définissais un peu et (malheureusement) je ne peux pas supprimer mon commentaire.
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, comme mentionne Suffocation, ça dépend du pays. Dans les sociétés plus occidentale, où légalité homme-femme existe je suis d'accord que les "féministes-extrémistes" n'ont rien à y faire et qu'elles exagèrent. Mais si tu parles d'un pays où les femmes ont très peu de droits, qu'elles sont soumises à l'homme, je crois qu'elles n'ont pas le choix d'être extrémiste pour se faire remarquer et avancer les choses.

Si on s'arrête seulement à la France, je ne dirais pas qu'elles sont blâmable car le féminisme est un mouvement qui me tient à coeur, mais que oui, elles exagèrent et qu'elles mènent un combat qu'elles n'ont pas besoin de faire.
Rosaden Mercis reçus : 7
le 27/9/17
A ce qu'il paraît je suis misogyne parce que j'ai dit que les voix féminines/aiguës chantées (que ce soit des mecs ou des personnes qui se définissent pas comme femme ou homme) n'étaient pas de mon goût, et aussi parce que j'ai dit qu'être féministe ce n'est pas écrire "cyprine" dans une police trop classe, de mettre des images représentant la partie génitale des individus de sexe féminin partout et d'être vulgaire/provoquant(e). XD
Gloops Mercis reçus : 5
le 28/9/17
1
Ah, j'ignore dans quel contexte tu as dit ça ... Si ces personnes ne t'attirent pas tu aurais aussi la possibilité de t'en éloigner, tout simplement. ça ne changerait certes pas ta perception, mais ça t'éviterait d'être catalogué misogyne. Ce qui est ennuyeux à être catalogué misogyne, c'est l'hostilité que ça suppose. Si des personnes attachent une grande importance à s'intéresser à la cyprine et aux dessins de parties intimes ... tu n'as pas du tout l'obligation de partager cet intérêt, mais mettre l'accent là-dessus est-il vraiment indispensable ?
Je t'accorde qu'il serait de bon goût de leur part de faire attention au contexte dans lequel ils s'expriment sur ce sujet.
Gloops Mercis reçus : 5
le 28/9/17
Probablement aurais-je dû dire elles, mais je ne sais pas comment on modifie un message.
Gloops Mercis reçus : 5
le 29/9/17
Il y a eu du nouveau, là-dedans, ce midi ?
Degradation Mercis reçus : 1
le 29/9/17
Bonsoir, pour te répondre je suis plutôt d'accord sur le fait que les féministes dites extrémistes ne font pas avancer la cause. Je ne pense pas qu'on puisse améliorer une situation en défavorisant la " partie adversaire " si puis-je dire. 
Je suis plutôt outrée voire énervée quand je lis des choses telles " C'est plus grave une femme violée/harcelée/battue car y'en a plus que les hommes. " Je les inviterai bien à aller voir un homme qui a été violé/battu ou harcelé et lui dire que son cas est moins grave voire peu important car y'en a pas beaucoup dans son cas. 
Après je pense qu'en France l'inégalité homme/femme existe bel et bien. Ensuite c'est clair que nous pouvons toujours faire mieux dans n'importe quel domaine. Il y a toujours pire que soi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dédramatiser un contexte plus que l'autre. 

Tout ça pour dire que certaines personnes sont vraiment irritantes et font plus reculer le " combat " qu'autre chose. 

Connectez-vous pour pouvoir répondre.

1 | 2