Je ne sais pas

Relation
L'auteur
le 26/9/17
Bonsoir,
On peut dire que j'ai bientôt 20 ans. Je n'ai jamais été en couple puisque je ne m'intéresse pas aux autres. Je n'ai jamais embrassé qui que ce soit, je n'ai jamais coucher avec personne. J'aimerais être en couple, je sais que je voudrais avoir une personne que j'aime mais personne ne m'intéresse, ni homme ni femme. Je ne peux pas vraiment expliquer mon problème puisque je ne le comprend pas moi-même. Je suis timide, mais ça ne m'empêche pas d'aller vers les autres. Même pour les amis, c'est difficile pour moi d'avoir des liens fort, j'ai l'impression d'être complètement détacher des autres. J'ai eue une belle enfance, je n'ai jamais été vraiment intimider, j'ai juste toujours eu ce côté solitaire. 

Mais en ce moment, je sais que quelque manque à ma vie. C'est difficile pour mon estime car j'ai aussi l'impression que personne ne s'intéresse à moi. Je ne sais pas ce qui cloche, si c'est avec mon physique ou ma personnalité, peu importe. Je ne sais pas quoi dire de plus, mis à part que j'ai peur de finir seule. Je ne sais pas pourquoi j'écris ici puisque ça me semble quelque chose d'impossible à régler. On ne peut pas dire à quelqu'un ''commence à t'intéresser aux gens'' et tout sera régler. J'essaie déjà de le faire.

P.s : Désoler pour les fautes, j'écris vite et je n'ai pas envie de me corriger.
Cordialement, 
Bonne soirée.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (5)
Raturay Mercis reçus : 5
le 26/9/17
2
Bonsoir, 

Ton texte est intéressant et je me demande en te lisant si tu souffres de complexes physiques ? 
Et, sors-tu beaucoup ?
Tu sais je pensais comme toi avant que personne ne pouvait m'intéresser, je restais cloîtrée chez moi sur Internet mais au final j'ai perdu un précieux temps et quand j'ai pointé le bout de mon nez dehors j'ai réalisé qu'il y avait des personnes passionnantes à rencontrer.
Ce n'est pas grave du tout de n'avoir jamais été en couple à 20 ans tu sais, on est dans une société qui nous presse, mais rien ne nous empêche de prendre notre temps.
Si tu as ce côté solitaire, rien ne t'empêche d'être en couple et d'avoir tes moments de solitude à toi, si tu les aimes, si tu te sens bien en tant que solitaire ne détruis pas ça dans une relation qui pourrait t'être étouffante.

Je te conseille de sortir, de créer des liens. Sortir c'est pas forcément se mettre une immense murge au bar, y'a des tonnes d'autres endroits, et surtout beaucoup de monde sur la planète.
Rappelle-toi que si TU te plais, si TA personnalité, TON physique te conviennent : alors ne change pas. Reste comme tu es et une personne t'aimera peut-être réellement pour ton naturel.

Bonne chance.
Gloops Mercis reçus : 5
le 26/9/17
Tu commences par laisser entendre que ça te va comme ça, et c'est quand tu dis "je sais que quelque manque à ma vie" que ça devient plus préoccupant. As-tu pensé à une relation thérapeutique ?
Tu essaies de t'intéresser aux autres, mais ... ce n'est pas facile ?

L'auteur
le 27/9/17
Je sors énormément et comme je dis, j'ai des amis. Je mène une bonne vie, je ne suis pas triste. Le truc est que je n'ai pas vraiment de sentiment d'attachement envers les autres, je leurs parle et je finis toujours par les trouver ennuyant, désintéressé par eux. 

J'essaie de changer ça depuis des années en rencontrant de nouvelle personne, mais rien de change. Cela dit, je m'entends bien avec les autres. Je peux rire, faire des conneries, être plus sérieuse mais voilà quoi, c'est des amitiés un peu superficiel. J'apprécie mon physique, mais parfois il m'arrive de le remettre en question puisque j'ai l'impression s'intéresse pas vraiment à moi.
Anonyme
le 28/9/17
1
Tu es authentique ! Ne changes rien et tu seras heureuse! La plus grande perte est ce qui meurt à l'intérieur de toi pendant que tu es encore en vie
Gloops Mercis reçus : 5
le 28/9/17
2
Voilà une pensée à méditer.
J'ai un peu de scrupule à me mettre en avant, pour autant peut-être le contraste est-il intéressant.
Une amitié plus approfondie j'aimerais bien, pourtant ma vie nomade imposée par le travail me fait m'accommoder de qui je trouve sur mon chemin. A priori je prends plaisir à ces relations passantes, hélas ça ne plaît pas à tout le monde, au point qu'on s'ingénie à me savonner la planche. Par contraste, par le fait qu'il reste quand même du monde je prends conscience d'une certaine aura que j'ai pour pouvoir tenir le coup. Pour l'assurance c'est super.
Pour en revenir à notre "auteur", en relisant je repère la phrase "Le truc est que je n'ai pas vraiment de sentiment d'attachement envers les autres, je leurs parle et je finis toujours par les trouver ennuyant, désintéressé par eux."

ça me rappelle aussi quelque chose, me concernant. Je ressentais carrément une perte totale de libido, j'étais à me dire "mais je ne vais quand même pas me faire moine ?"
Et puis, pendant un week-end, je me suis retrouvé avec des jeunes filles à mon goût, là je peux vous dire que cette interrogation s'est vite envolée.

ça me donne l'idée d'une proposition : peut-être cherche à varier un peu les rencontres, en âges, en milieux sociaux, en origines ...
ça peut provoquer l'étincelle. C'est peut-être ça, qui manque.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.