Prof étonnant

Relation
L'auteur
le 26/9/17
Bonjour, 
Je me demandais juste si vous pensez que c'est totalement idyllique d'être complètement fan d'un professeur de faculté? Je suis en Lettres et j'ai un professeur de Lettres Anciennes, il est particulièrement passionnant, captivant et surtout il semble si gentil, presque perdu, compréhensif et ... comment dire, c'est indescriptible, je suis en totale admiration à sa vue, passionnée, captivée, et j'ai toujours voulu le lui dire. Le problème étant que l'approche prof élève c'est toujours un problème. Je me demande si je dois le lui dire, et si oui, par mail, en direct ? A vrai dire je vous avoue qu'il a touché mon coeur, mais je ne suis pas folle, je me résigne à penser que rien n'est possible, que créer rien qu'une simple amitié avec ce monsieur est quelque chose de dingue et irréel, j'ai assez peur du refoule, je ne sais pas vraiment comment les profs nous voient au fond, en tout cas je peux vous assurer qu'il sait qui je suis, et qu'il me regarde souvent, or là aussi je ne me fais aucune illusion, ça ne veut peut-être rien dire.
Mais est-ce que cela ne vaut pas la peine d'essayer ? J'ai besoin d'avis, je suis perdue.

Ma réaction : 😯 😔 😠 👏

Réponses (5)
Anonyme
le 26/9/17
1
Oui bien sûr lui dire en direct ! 
Monseigneur Mercis reçus : 37
le 26/9/17
L'un des principaux problèmes de l'éducation en France, cette sorte de gouffre qu'il y a entre élèves et professeurs qui n'a pas lieu d'être. Tu devrais te lancer, en direct de préférence - c'est toujours mieux que par le biais d'un objet/d'une personne - ça devrait lui faire vraiment plaisir d'entendre ce genre de propos venant d'une de ses élèves.
J'espère avoir pu t'éclairer un minimum, n'hésite pas si tu as d'autres questions !
"Un soir, j'ai assis la Beauté sur mes genoux. - Et je l'ai trouvée amère. - Et je l'ai injuriée." Arthur Rimbaud
Gloops Mercis reçus : 5
le 26/9/17
A la base, qu'une chose à dire : l'amour, c'est beau.
Il faut quand même savoir que la méchanceté gratuite existe. Aller le voir, de préférence en ... "petit comité". Même si il n'y a en fait aucune honte à avoir.
Et puis une fois sur la même longueur d'ondes, se mettre d'accord au sujet des gens qui s'inviteraient. On reste discret, ou pas ?

Anonyme
le 26/9/17
1
Ah mais il ne faut pas avoir peur de lui dire, fonce. Ça ne pourrait que lui faire plaisir et le pousser à continuer. 
Gloops Mercis reçus : 5
le 26/9/17
Il y a aussi le risque de prendre une veste, mais il faut assumer.
On se fait bien plus de mal à se morfondre qu'à se faire rembarrer une bonne fois.

Connectez-vous pour pouvoir répondre.