Finalement je suis raciste...

Autre
HomerSimpson Mercis reçus : 0
le 5/10/17
Je joue au mec tolérant, j'ai des amis de plusieurs origines, je suis toujours à reprendre les racistes sur leurs paroles trop extrémiste mais bon, dans le fond j'aime pas trop les arabes...

C'est plus fort que moi, quand j'en croise je suis toujours sur mes gardes, dans le bus si un arabe s'assied à la place à côté de moi je garde les mains en poche et lance des regards furtifs dans sa direction, quand j'en croise en rue que prépare mon canif au cas où, quand j'entend parlé arabe en rue je suis instantanément de mauvaise humeur, j'aime pas leur mentalité, je prend pas le taxi si c'est arabe, j'achète jamais dans les commerces si c'est un arabe à la caisse, je sais pas pourquoi mais déjà tout gamin je pouvais pas les blairé, leur accent dégueulasse ,Donc voilà aucun problème avec les noirs, asiat, inuit, indien, mais les arabes je les évitent tout le temps, je suis hypocrite irl donc il fallait que ça sorte quelque part, pourquoi pas ici

Ma réaction : 😯 2😔 2😠 👏

Réponses (11)
Loup Mercis reçus : 30
le 11/10/17
1
Écrit par Anonyme
il y a 2 minutes :


Dernier message que j'écris sur ce site. HomerSimpson (et une autre personne à ce que je vois) est conscient.e de son racisme et ne fait rien pour se remettre en question. Je suis donc d'accord avec la façon qu'a eu BluE de répondre. Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'échanger avec un raciste assumé. Franchement, je vous comprends pas. Blâmer BluE pour sa façon de s'exprimer face à une personne qui affirme mettre, potentiellement, sa vie en danger; c'est révoltant et franchement très décevant, surtout pour une communauté qui se dit aussi ouverte. À bon entendeur.

Well, tu vois cet homme ? : http://www.dailymail.co.uk/news/article-4055162/Killing-hatred-kindness-Black-man-convinced-200-racists-abandon-KKK-making-friends-despite-prejudiced-views.html

C'est un homme noir a libéré 200 hommes des idéologies du KKK.

Tu penses qu'il est allé les voir en leur criant : "Je vous emmerde tous bandes de cons à penser comme ça" ?

Évidemment que non, c'est tout le contraire.

Il les a côtoyé en gardant ses manières, en se montrait même amical, résultat : Il a fait changer d'avis 200 extrémistes. 

Donc ton : "Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'échanger avec un raciste assumé."

C'est juste complètement faux. C'est littéralement comme dire : "Sachez qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon d'échanger avec quelqu'un qui ne partage pas ton idéologie et assume son opinion." (aussi absurde et désagréable l'opinion puisse-t-elle paraître)

Ce n'est pas par la haine que tu vas changer les idées de quelqu'un, au contraire tu ne risques que de les intensifier.

Cette communauté se dit surtout visiblement (d'après l'accueil) respecter des valeurs telles que le "respect" qui sont primordiales dans la communication, on exprime ses opinions sans s'agresser entre interlocuteurs et en évitant bien sûr tout type d'insulte, donc dans tous les cas, les membres font bien de rebondir là-dessus.

Et si quelqu'un enfreint une règle, c'est pas pour autant qu'il serait juste de lui répondre en l'enfreignant aussi, fais-lui plutôt la remarque de la manière dont il a enfreint la règle ou prévient l'autorité qui se charge de les faire respecter.
"Pourquoi, chef de la meute, réponds, réponds. Galopons-nous vers les fusils, traqués,
Et n'essayons-nous pas d'enfreindre l'interdiction ?
" - https://www.youtube.com/watch?v=x_HhWosCvYc

Connectez-vous pour pouvoir répondre.

1 | 2